Dynasty-Samurai Warriors, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dynasty-Samurai Warriors, le Forum

Tout sur Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Warriors Orochi, Kessen...


 

SiteSite  FacebookFacebook  DiscordDiscord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jouer à Samurai Warriors 4 Empires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hanbei Takenaka
Capitaine de la porte
Hanbei Takenaka



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptyJeu 21 Avr - 6:41

Du coup y'a que moi qui y a joué sur le forum ? lol

Bon, je vais déjà commencer par les bons côtés : il est beaucoup plus attrayant et agréable à jouer que le DW8 Empires que j'avais lâché assez rapidement (avec une vingtaine de trophées bronze). On est moins perdus et l'interface est beaucoup plus simple.

Sinon conquérir le Japon n'a jamais été aussi agréable, une fois qu'on a compris le truc (notamment, comment gagner un territoire en 6 minutes lol).

Côté négatif : apparemment, le jeu se platine plutôt assez rapidement (jugez par vous-même : j'ai dû faire moins d'une dizaine d'heures de jeu et j'en suis déjà à 40 trophées sur 51 o_O). Sauf que pour moi, ce côté négatif est plutôt positif en réalité : platiner un warriors est beaucoup moins insurmontable et beaucoup plus accessible (donc public + ouvert et pas seulement envers les hardcores gamers qui vont passer 100-200h dessus [j'exagère exprès lol]).

Le vrai côté négatif, je dirais que c'est le fait qu'on ne puisse pas avoir forcément de liens vraiment profonds entre officiers célèbres et créés. Exemple : Date Masamune et Kojuro, leur lien de retainer se fait en 2-2. Votre perso créé, il pourra conquérir le monde, vous faire la bouffe, vous offrir toutes les plus belles femmes de l'univers : 0 lien... cool :/ .

Après comme je m'y attendais, c'est vraiment le genre de jeu pour ceux qui aiment conquérir un territoire mais surtout en prenant leur temps (sinon, le mec qui gère l'Empires comme si c'était un jeu pkmn, il doit certainement le platiner en 10-15h voire 20h max sans se forcer je pense. Pas comme moi, ça va être chaud pour les derniers trophées lol) car si on rush un peu trop le jeu, on rate bien évidemment certains trophées (suffit de regarder mon profil pour comprendre lol).

Nonobstant, il n'y a pas ce goût de déception que j'avais eu pour DW8E, vu que je m'attendais à ce que le jeu soit comme ça et qu'il est beaucoup plus simple à jouer, avec quelques petites difficultés bien placées mais pas détestables (sinon, on refile le jeu à un gamin de 3 ans et c'est bon lol).

Par contre pour la platiner, c'est sûr que je devrais passer par les astuces, voire refaire encore un mode conquête ou genesis lol.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Gozen
Deadly Queen
Aya Gozen



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptyJeu 21 Avr - 7:07

Je te rassure, je suis dessus aussi ;) et je travaille doucement mais surement aux soluces justement pour choper toutes les scènes dispo.
Parce que le reste, c'est assez simple à choper. Il suffit de récupérer le bon perso qui dispose de la stratégie que tu n'as pas encore eu et le tour est joué.

Pour les liens entre Daimyo et Retainer... Faut faire gaffe que t'es pas trop de lien de parenté avec ton chef si tru veux vraiment devenir Retainer si jamais ^^'.... Pareil pour se marier, tu pourras pas te marier à ta nièce par alliance du cousin germain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DoublePassionMJ/videos
Hanbei Takenaka
Capitaine de la porte
Hanbei Takenaka



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptyJeu 21 Avr - 8:33

Haha^^ ça me rassure en tout cas parce qu'en ne voyant pas de post, ça m'a fait bizarre xD

Pour le retainer, je comprends mieux parce que justement, je l'avais modifié pour en faire le fils. Du coup ceci explique cela XD.

Les stratégies, il me semble que c'est les battlefields tactics en effet. Alors que c'était allé plutôt très vite pour les formations (du coup, c'était à cause des persos comme tu l'as dit, vu que j'avais Ieasu & cie pour s'en occuper).

Pour les mariages à vérifier, j'ai dû mal faire les liens comme d'hab lol.

Sinon ouais, il me semble que pour ce jeu, le plus compliqué, ce sera surtout de débloquer toutes les scènes car sinon, le reste, c'est tranquille à la portée de tous (donc d'un bourrin paresseux comme moi lol).

Mais je sais pas, même platiné, je me vois encore y jouer (contrairement aux autres jeux que j'ai platiné), à l'inverse de DW8E, il est passionnant à jouer + conquérir le Japon. Après, est-ce que c'est parce que la Chine c'était plus long ? (je dis de mémoire)

Ou peut être à la manière dont le jeu était fait ? (Interface, gameplay & cie ?) Je sais pas, mais en tout cas niveau trophées, l'un est plus accessible que l'autre, ça c'est certain^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiahou De
Wei's Overlord
Xiahou De



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptyJeu 21 Avr - 9:10

Juste, à propos de DW8 Empires, même si ce n'est pas le sujet, il était assez mal foutu niveau interface et gameplay, il ressemble beaucoup au 7 en vachement moins bon, si un jour t'as l'occasion de tester le 7 Empires, vas-y tu verra qu'il était beaucoup plus fun, je me suis beaucoup plus amusé sur le 7 que sur le 8 que j'ai bourriné pour vous faire une bonne soluce.

Pour rester dans le sujet, vos bons retours me font pensé que je devrais essayé de le chopper à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://prinny74.canalblog.com/
Hanbei Takenaka
Capitaine de la porte
Hanbei Takenaka



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptyJeu 21 Avr - 11:46

Ah, je me disais bien :p tu me rassures lol j'imagine à quel point ça a pas dû être marrant de le bourriner lol

Ah oui, tu peux l'acheter les yeux fermés là lol. Perso, je regrette presque d'avoir annulé ma précommande et de ne l'avoir acheté que maintenant. Quel con ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanbei Takenaka
Capitaine de la porte
Hanbei Takenaka



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptySam 23 Avr - 13:10

Question stupide : peut-on rater un trophée si on n'est pas connecté à internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiahou De
Wei's Overlord
Xiahou De



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptySam 23 Avr - 14:17

De manière général, les trophées sont stockés sur ta play en local, à partir du moment ou tu as eu la notification, c'est quand tu regarde ton profil que ça se synchronise avec ton profil en ligne (sur la PS4 tu ne peux pas voir ton profil sans être connecté, mais tes trophées sont bien sauvegardé sur la console jusqu'à la prochaine synchro). Donc normalement tu rate rien en étant déconnecté, sauf les trophées en ligne bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://prinny74.canalblog.com/
Hanbei Takenaka
Capitaine de la porte
Hanbei Takenaka



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptySam 23 Avr - 14:27

bah en fait, je suis censé avoir débloqué le trophée pour les palais là, je les ai tous construits mais le trophée a pas pop o_O du coup, j'ai supprimer ma sauvegarde pour être sûr qu'il popera la prochaine fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Aya Gozen
Deadly Queen
Aya Gozen



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptySam 23 Avr - 15:38

J'ai tenté de le faire sur la même partie mais ça ne fonctionne pas comme ça xD faut faire chaque niveau dans une partie différente ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DoublePassionMJ/videos
Hanbei Takenaka
Capitaine de la porte
Hanbei Takenaka



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptySam 23 Avr - 16:13

arf je l'ai fait en deux parties en effet.

Du coup faut faire en trois parties ? ou vraiment chaque possibilité/partie ? (du coup 6 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Aya Gozen
Deadly Queen
Aya Gozen



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptySam 23 Avr - 16:32

Oui c'est ça, faut faire un niveau 4 par partie xD perso, m'en reste 1 à faire et après le trophée tombé.
Je prends aussi mon temps pour y jouer, le jeu est un SW2E + mais sans complément du 3E, c'est bien de ce côté-là que je suis un peu triste perso ^^'

Va falloir que j'en parle dans mon test que je vais commencer la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DoublePassionMJ/videos
Hanbei Takenaka
Capitaine de la porte
Hanbei Takenaka



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptySam 23 Avr - 16:54

mdr d'un côté c'est logique après tout mdr

ah bon ? Bon, ben voilà ce que c'est d'arriver après la guerre (vu que je suis arrivé un an après le lancement de la next gen, donc avec WO3U lol), je saurais jamais la diff entre les deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Hanbei Takenaka
Capitaine de la porte
Hanbei Takenaka



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptySam 23 Avr - 22:01

Par contre y'a un voire deux trophées qui s'annoncent compliqués : les 4 gardiens + les 4 gardiens féminins ! Lors de mon premier genesis j'étais arrivé difficilement à 3 et là seulement à deux (pourtant, j'ai fait durer le plaisir hein !).

Du coup, il semblerait qu'il y ait un vrai système d'affinités et qu'on n'a pas droit à l'erreur :/ au moins, j'ai réussi à récupérer ce que j'avais fait dans le vault en seulement 6h de jeu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hanbei Takenaka
Capitaine de la porte
Hanbei Takenaka



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptyDim 24 Avr - 7:40

Finalement le trophée pour les palais peut bien se faire en un run. Voilà comment j'ai fait : j'ai commencé en allant de droite à gauche. La procédure étant qu'il faut faire le dernier palais, puis refaire le précédent, pour ensuite faire le second 4ème palais. Revenir au second palais pour faire les deux suivants du milieu (le plus simple lol), ensuite le second à gauche et répéter la procédure pour à droite : faire un 4ème palais, revenir au 3ème et enfin faire le dernier manquant et le trophée se pop (enfin!)

ça aide d'avoir une sauvegarde de genesis trop riche mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aya Gozen
Deadly Queen
Aya Gozen



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptyMar 31 Mai - 18:21

Je sais lequel me manquait réellement lorsque j'avais tenté l'astuce... C'était tout simplement le premier chateau !
Parce que c'est celui qui m'a fait poper le trophée xD

Autrement, 35h pour platiner le jeu... Ouais je reste vraiment sur ma faim Oo bon ok cela ne m'empêche pas d'y rejouer au cas où mais sincèrement pour un Warriors... Ca ne vaut vraiment pas le prix pour une fois Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DoublePassionMJ/videos
Hanbei Takenaka
Capitaine de la porte
Hanbei Takenaka



Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires EmptyMer 1 Juin - 17:52

C'est vrai que si on compare prix et contenu, c'était à moitié prix quoi ! Mais bon, Yu Gi Oh! sur PS4 a encore + de contenu pour seulement 20€ donc... XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Samurai Warriors 4 Empires   Jouer à Samurai Warriors 4 Empires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à Samurai Warriors 4 Empires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samurai Warriors 3 : Empires ?
» DYNASTY WARRIORS 7 EMPIRES
» Dynasty Warriors 8 Empires
» Dynasty Warriors 6 : Empires sur PSP
» Dynasty Warriors 6 : Empires [PSP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty-Samurai Warriors, le Forum :: Dynasty-Samurai Warriors :: Samurai Warriors :: Samurai Warriors 4 :: Empires-
Sauter vers: