Dynasty-Samurai Warriors, le Forum

Tout sur Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Warriors Orochi, Kessen...


 

SiteSite  FacebookFacebook  DiscordDiscord  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shura
La Fine Lame
La Fine Lame
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Lun 9 Mar - 22:11


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mar 10 Mar - 20:05

Aaaah merci mec Smile Mais je préfère attendre le cinéma pour avoir les grandes sensation Razz mais merci tu m'as rassuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horfang
Paysan



MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mar 10 Mar - 23:47

Moi personnellement je suis partagé pour ce film ( bon ok je ne l'ai pas encore vu, j'attends le 25 pour aller le voir au cinéma )

Tout d'abord, mes mécontentement sur ce que j'ai trouver sur le site officiel :


- version courte pour l'Europe. j'espère seulement que si le film en vaux le coup, qu'ils en fassent au moins une VOSTFR en DVD et Blue Ray.

- le film ne retrace seulement la bataille de la falaise rouge ( l'alliance entre Sun Jian et Liu Bei pour tenter de vaincre Cao Cao lors d'une bataille navale ).
bon ok, je suis d'accord que c'est la bataille la plus populaire de l'époque, mais si le véritable but du film par rapport au monde occidental était, comme d'écrit sur le site officiel, de faire connaître cette période de la chine a travers un film de qualité égale au studio hollywoodiens, il aurais mieux valu faire un film retraçant l'histoire des trois royaumes en partant de la chute des turbans jaunes, voir même la chute du Han, jusqu'à la chute du Wei.
Les traduction française du roman historique " L’Histoire des Trois Royaumes ", se révèlent soit trop courtes, soit très mal traduites, et de façon générale, très difficile a trouver. C'est pourquoi j'aurais aimé ( et je ne pense pas être le seul ), que le premier film sur cette période, prennent des tournures plus documentaires historiques que film de guerres visant a faire des recettes au détriment de l'histoire réelle.

- en version originale sont titre est " 赤壁 " ( ou " Chi Bi " pour ce qui ne lise pas le chinois comme dans mon cas xD ), en version américaine, " Red Cliff ", et en version française " Les 3 Royaumes ". Sachant que Chi Bi est le véritable nom de la bataille, qui se traduit " Red Cliff " en américain ( " The Battle of Red Cliff " ) ou encore " la bataille de la falaise rouge " en français, pourquoi seulement nous, avons le droit à un tout autre titre de film, faisant plus référence a une époque qu'a une bataille !
" La Falaise Rouge " aurais était un bien meilleur titre concernant ce film.


En ce qui concernent les bon point de ce film, je dirais que :


- d'après les dire du réalisateur, il s'agirait du premier film chinois de qualité égale à un succès hollywoodien. j'espère que le budget de 80.000.000 de dollars ajouté au 5 ans de préparation et de tournage ( le projet a débuté en 2004 ), feront de ce film un grand succès.

- depuis le temps que le cinéma existe, c'est le premier film tiré de cette époque de la Chine. Il était temps de le faire vous croyais pas !


Cependant je reste neutre sur un point, du moins jusqu'à ce que je vois par moi même ce film :
d'après ce qui est dis sur le site officiel, certains fait sont déformé par rapport a la réalité, d'autre ont du être inventer pour cause de manque de précision dans le roman. Ils se pourrais qu'il en soit de même pour les personnages, c'est pourquoi je ne m'attend pas a voir le film que j'attends, mais juste un film comme un autre.

D'autre part, dans le roman ( qui sert de principale source au film ), il est dis que Zhuge Liang, entre autres, pratique la magie. Hors, a notre époque on sais que sa n'existe pas, et qu'il y a toujours une explication plausible a ses fait, exemple :
dans le roman il est dis que Zhuge Liang invoque les vent du Sud-Est.
La bataille ce déroule en hiver, époque de l'année lors de laquelle le vent dominant et celui du Nord-Ouest.
On peux en déduire que Zhuge Liang détenais quelques connaissance en météorologie, et qu'il n'a donc pas invoquer les vent, mais baser sa stratégie la dessus car il savais que ce jours-là, le vent aller venir du Sud-Est.

Pour les bienfait du film, ne pensez-vous pas qu'il aurais mieux était de garder cette notion de magie plutôt que d'en faire abstraction partiellement voir entièrement comme le réalisateur l'a fait ?????

J'avoue que je reste indécis sur cette question, qu'en pensez-vous ???
Et que pensez-vous de tout ce que j'ai dis, êtes-vous d'accord ou non ???



PS : si vous n'avez pas encore décider d'aller ou non voir ce film, ne vous fiez pas trop a ce que je viens de dire, pour les raison suivantes :
- je ne vais pas plus de 2 fois par ans au cinéma,
- je ne regarde que très rarement, voir jamais la télévision et les DVD, Divx, Streaming, sauf quand il s'agie de manga ou de film d'animation japonaise,
- c'est la première fois que je me renseigne sur un film xDDD

PS 2 : depuis quelques jour ( jour de mon inscription ) j'ai fait des recherche sur ce film afin d'en faire cet évaluation personnelle, et ma source principale est le site officiel du film : http://www.les-trois-royaumes-le-film.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
The Dragon of Shu
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mer 11 Mar - 0:01

Perso, s'il avait fallu faire un film partant des turbans jaune jusqu'à la fin des trois royaumes pour arrivé a la Dynasty Jin (si je me trompe pas), sa aurait été plus long que King Kong, et sa aurait donné plutôt l'aire d'un documentaire, tu trouve pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mer 11 Mar - 0:30

Tout d’abord, sache aussi que j’attends patiemment ce film, que je n’ai pas voulu volontairement regarder sur le net, pour aller le voir sur grand écran au cinéma ! Donc… malgré la longueur de ton post, j’ai tout lu et suis prêt à te répondre x)

Concernant la durée du film et le fait qu’elle ne retrace « que » la Bataille de Chi Bi, c’est très simple et tu as dis une partie de la réponse toi-même : certains éléments sont flous soit par manques d’informations soit par de mauvaises traductions et autres…
Donc… se lancer dans un film de cette envergure (de l’Empire Han jusqu’à la dynastie Jin) sans avoir concrètement TOUTES les informations serait-il vraiment sérieux ? Très franchement, en tant que fan de ces jeux, de la Chine et de son histoire, bien sûr que pour moi, j’aurai aussi adoré que le film puisse raconter tout ceci mais, à mon avis, ce n’était pas une bonne idée dans le sens où il aurait aussi fallu combler trop de trous…
Après, considérons que le film AURAIT PU retracer toute l’époque, crois-tu que cela aurait pu tenir en 1h30-2h00 tout en étant le plus détaillé possible afin que les « non-initiés » puissent tout comprendre ? Il aurait certainement fallu faire comme pour LOTR et en faire une trilogie, au moins…

Le titre du film, quant-à lui, il est vrai qu’il n’est peut-être pas le plus « adapté » mais bon, bien que cela sonnera faux pour beaucoup d’entre vous, finalement, ce n’est pas un titre que nous allons voir mais bien le film donc, tant pis !!! Et puis, d’après ce que j’ai vu, il a tout de même obtenu un sous-titre : « Red Cliff » qui laisse donc sous-entendre ce qu’il va se passer et que, peut-être, il pourrait y avoir d’autres films avec d’autres sous-titres… Qui sait ?

Après, concernant Zhuge Liang… Question difficile… Alors que d’autres films chinois n’hésitent pas à en faire référence, pourquoi celui-ci ne le ferait pas ? Peut-être tout simplement pour rester plus « crédible » non ? Car oui, tout le monde sait que la magie n’existe pas et que cet élément aurait été perçu comme « idiot » pour ceux qui ne connaissent pas.
Donc je pense que le retrait de cet élément n’est pas vraiment gênant mais sans avoir vu comment cela se passe, je n’irai pas jusqu’à dire que c’était bien…

PS : Ayant les 2 romans de Luo Guan Zhong mais ne les ayant pas encore lu, je ne peux par contre rien dire à ce sujet et s’il y a vraiment des imperfections et des erreurs… mais très certainement...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Horfang
Paysan



MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mer 11 Mar - 3:36

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

depuis 3h15 je me tue a répondre a ce que je vous avez dis, et au moment ou je relis mon texte de 3 milliards de ligne je l'avoue, tout en corrigeant mes faute d'orthographe, MON P**** DE PC DE M**** REDÉMARRE !!!!!!!!!!!!!!

ARGHHHHHHHHHH marre des MAJ WINDOWS


c'est pourquoi, je vais juste dire " je suis d'accord pour certain truc et d'autres non !


PS : désolé de cette réponse un peux déplacé je l'avoue, seulement la, je suis énervé car c'est loin d'être la première fois que sa m'arrive, et puis je crois bien que je vais plus jamais acheter BILL GATES !!!!!!!!!

EDITE : Je sort !!! ( dans le sens figuré et aussi dans le sens propre car faut que je me défoule xDDD )
Revenir en haut Aller en bas
Ma_Chao
Héros des 3 Royaumes
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Lun 16 Mar - 19:04

C'est déjà une chance que nous ayons enfin une version des 3 royaumes adaptés au cinéma ! =)
Cependant, dans les 7 tomes que composent les 3 royaumes ( ayant lu le tome 4, 5 et 6 ) je trouve que l'auteur aurait pu conserver la magie exercé par Zhuge Liang car celle-ci n'est pas forcément "exagéré". Elle s'accorde très bien avec les faits historiques décrit dans les différents tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
The Dragon of Shu
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Lun 16 Mar - 22:43

Horfang a écrit:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

depuis 3h15 je me tue a répondre a ce que je vous avez dis, et au moment ou je relis mon texte de 3 milliards de ligne je l'avoue, tout en corrigeant mes faute d'orthographe, MON P**** DE PC DE M**** REDÉMARRE !!!!!!!!!!!!!!

Ah, le tiens aussi fait sa ? 10 C'est chiant hein ? Surprised
Sa ma même dégouté de répondre a plusieurs sujet quelque fois quand sa met arriver xD
Stop HS ^^

En tout cas, nous avons TOUS hâte de le voir quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Yun
Capitaine de la Garde
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mar 17 Mar - 18:26

Pour compléter une de mes questions dans un autre topic, QUAND SORT LE TOME III ???
Revenir en haut Aller en bas
zhugecyr
Officier
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mar 17 Mar - 18:55

le film ne fera que 2h en france il sera archi tronqué donc mieux vaut le regarder en vost fr qui plus est ça sera une trilogie .
Revenir en haut Aller en bas
http://sephimugen.free.fr
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mer 18 Mar - 17:46

J'ai hâte,c'est bientôôôt <3

C'dommage pour version courte mais bon :/

Sinon je pense qu'il fera pas un énorme succès en France car pas mal de gens voient les chinois comme des gens aux petits yeux bouffeurs de riz qui font du kung fu en faisant KWIOUIIIIIIIWWWWW :/

Mais sinon Horfang,ce n'est pas le premier film sur l'époque des trois royaumes hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Sam 28 Mar - 18:50

Désolé du double post,mais j'ai regardé le film aujourd'hui :

Sublime,bien que c'était court et que les voix françaises sont pas top('fin ça passe mais zhang fei on dirait il parle en poussant pour chier :/)

vers la fin l'attaque par le feu était waouw,de là jusqu'à ben la fin de fin c'est sans relâche Razz y'a plein d'action,ça s'arrête que peu en tout cas moi j'ai adoré :p à voir pour ceux qui ne l'ont pas vu donc je n'en ai pas trop dit x)

Version courte mais sublime Smile *a encore la petite musique dans la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Xiahou De
Wei's Overlord
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mar 13 Oct - 11:04

Le film est disponible à partir d'aujourd'hui en DVD et Bluray :
http://www.dvdrama.com/film-13379-les-3-royaumes.php

2h25 c'est la même version qu'au cinéma, il me semble ?

_________________
Hardcore Otaku-Gamer


Personne ne changera mes ambitions !
Revenir en haut Aller en bas
http://prinny74.canalblog.com/
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mar 13 Oct - 18:02

Et ouais... trop nul de ne pas avoir le film entier... Mais tu ne t'en souviens même pas? Ok, c'était au début de l'année mais quand même, "même moi" je m'en souviens pour dire x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mar 13 Oct - 18:11

Oh yes il me le faut !

Mais la couverture ce sera le truc classique ou celui là ?


Spoiler:
 

J'trouve que cette image est trop belle !

Et euh oui XDe c'est la version cinéma,j'ai un VOSTFR dans mon PC et dans ma PS3 par contre
1
Revenir en haut Aller en bas
Shura
La Fine Lame
La Fine Lame
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mar 13 Oct - 21:59

Il y aura bien la version longue non ?

Moi qui espérais qu'elle y soit...

édit :

Bah c'est mort u_u

http://www.filmsactu.com/news-cinema-les-trois-royaumes-en-dvd-et-blu-ray-6992.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mer 20 Jan - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
Shura
La Fine Lame
La Fine Lame
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mer 20 Jan - 22:51

Certains aiment bien chercher la petite bête quand même 2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Guan Yu
Simple Soldat
avatar


MessageSujet: film   Ven 19 Fév - 18:00

Ce film est génial il est parfait les acteurs jouent tres bien et l'histoire et bien respecter c'est un chef-d'oeuvre je vous dit
Revenir en haut Aller en bas
Xiahou De
Wei's Overlord
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Dim 20 Juin - 18:26

Pour rappel, la version longue est sortie il y a 1 mois ou 2 en DVD et Bluray.

J'ai l'occasion de le regarder, mais un peu la flemme car 4h c'est long...

Mais je voulais savoir comment l'avais trouvé ceux qui l'ont vu en version longue, si elle vaut le coup, etc...

_________________
Hardcore Otaku-Gamer


Personne ne changera mes ambitions !
Revenir en haut Aller en bas
http://prinny74.canalblog.com/
zhugecyr
Officier
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Dim 20 Juin - 20:09

la version longue est bourré de scènes inutiles qui n'apporte pas grand chose a la version que l'on a pu voir dans nos salles de ciné , aucune bataille en plus , les seuls passages marrant c'est quand les officiers du wei jouent a une sorte de football préhistorique et que l'on voit que sun shiang xiang tombé amoureuse d'un soldat du wei .
Revenir en haut Aller en bas
http://sephimugen.free.fr
Xiahou De
Wei's Overlord
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Ven 24 Sep - 19:18

Shura a écrit:
Three Kingdoms : Resurrection of the Dragon narre effectivement la vie de Zhao Yun (Zilong), bien que je trouve que le film est par moment très loin de l'histoire ou du moins du roman de Luo Guanzhong. Il est tout de même sympa à regarder.

Je me suis souvenu que vous en aviez parler sur le forum cette après, car ce film est enfaite sortit récemment en DVD et Bluray chez nous ! Il profite à peine du gros coup de pub des 3 Royaumes en arborant le nom de "Les 3 Royaumes : La résurrection du Dragon" (si je me souviens bien).

_________________
Hardcore Otaku-Gamer


Personne ne changera mes ambitions !
Revenir en haut Aller en bas
http://prinny74.canalblog.com/
ZaoEin
Femme de Jiang Wei
avatar


MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   Mar 28 Mai - 23:30

Ouais bah le film j'ai été déçue.

Pourquoi ca serait Cao Cao le méchant ??

Par contre j'aime Takeshi Kaneshiro (il est SINO-japonais donc il a le droit de jouer un chinois !) dans le rôle de Zhuge Liang. J'ai kiffé Sun Shang Xiang et le passage ou il vole les flèches du Wei. trop excellent et...

BAH c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Film : "Les Trois Royaumes" (de John Woo)
» Les trois royaumes de Corée
» petite anecdote film les 3 freres
» Les Trois Royaumes (scenario "unique" - jeu de role maison)
» Les batailles spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty-Samurai Warriors, le Forum :: Dynasty-Samurai Warriors :: Dynasty Warriors :: Dynasty Warriors en général-
Sauter vers: