Dynasty-Samurai Warriors, le Forum

Tout sur Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Warriors Orochi, Kessen...


 

SiteSite  FacebookFacebook  DiscordDiscord  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dynasty Warriors : Gundam 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aya Gozen
Deadly Queen
avatar


MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Gundam 3   Sam 13 Aoû - 15:36



Dynasty Warriors : Gundam 3 !

Roulement de tambours pour une des dernières séries de chez KOEI ! Alors peut-être que vous ne savez pas de quoi je parle les amis ? Alors laissez moi vous faire un joli petit dessin (écrit bien entendu je suis nul en dessin Razz) alors… Revenons quelques années en arrière !

Donc c’est toujours Mio qui vous parle en différé de chez lui pour vous raconter un peu l’histoire de cette série. Tout a commencé avec un accord entre KOEI et BANDAI/NAMCO qui se sont mis d’accord pour utiliser le filon GUNDAM qui fonctionne du tonnerre au JAPON ! Il parait qu’ils disposent de cockpit de MECHA dans leurs salles de jeu c’est pour dire ! Mais je ne peux pas vous les détailler car c’est mon ami qui me l’a raconté une fois. Bref, ils se sont mis d’accord pour créer un BEAT EM All sauce Gundam !

Et qu’est ce qu’un BEAT EM ALL ? Et bien vous tapez sur tout ce qui bouge et vous montez votre nombre de K.O (dans ce cas là, des Gundam de toute sorte Very Happy). Et pourquoi ont-ils fait cet accord ? Car KOEI est spécialisé dans ce style de jeu ! Vous avez peut-être entendu parler de la série des Shin Sangoku Musou ? Ou bien des Sengoku Musou ? Non ? Et bien ce n’est pas la fin du monde car ce sont les noms japonais pour Dynasty Warriors et Samurai Warriors racontant respectivement l’histoire des Trois Royaumes de la Chine et de l’ère féodal du Japon ! Ils commencent à voyager à travers les civilisations et les licences car un Hokuto Musou (Hokuto no Ken) et la bataille de Troie ont vu le jour ces dernières années.

C’est notamment du aux ventes à succès qu’engendrent les jeux KOEI au pays du soleil levant qu’il a du y avoir cet accord entre ces deux grands noms Japonais ! Brefrouille ! Cela a donné naissance, en 2008, à Gundam Musou (c’est plus classe en Japonais Razz), un titre regroupant les Gundam des différentes séries qui ont vu le jour avec un gameplay se rapprochant d’un Dynasty Warriors (d’où le nom de par l’Occident Razz) à un détail près, lorsque vous aviez monté le niveau de votre personnage, les coups qu’il obtenait redevenaient les mêmes lorsque vous aviez terminé la première série de combo CARRE + TRIANGLE (je n’ai joué à aucun jeux KOEI sur 360 donc je ne peux pas expliquer les touches Razz)

Ok ceci était une première ébauche d’un jeu qui allait avoir droit à une suite l’année suivante ! Et oui ! Au lieu de faire un simple Dynasty Warriors : Gundam Xtrem Legend… Ils ont sorti tout simplement un Dynasty Warriors : Gundam 2 rajoutant de nouveaux Mobils Suits (MS pour aller plus vite Razz) de nouveaux personnages issus des dernières séries notamment Seed Destiny et des combats contre les terrifiantes Mobils Armors ! Des MS de taille géante qu’il fallait rapidement se débarrasser pour ne pas risque de devoir refaire toute la mission :/

La durée de vie du titre était relativement longue (surtout celle du 2). Si vous désiriez obtenir la platine… Il allait vous falloir du courage car monter le niveau d’amitié d’un personnage, avec tous les personnages du jeu n’était pas une mince affaire ! De plus, la difficulté du titre en faisait un assez bon challenge pour obtenir le droit de récupérer les pièces de rang 4 de chaque MS après les batailles.

Et bien ne vous inquiétez pas ! Vous retrouverez cette longueur dans Dynasty Warriors : Gundam 3 !

Donc commençons par le commencement (c’est logique non ? Razz)

La première des choses que vous devez savoir c’est que le jeu dispose enfin du Cell Shading ! Donc les graphismes ont reçu un petit coup de jeune et cela fait tellement plus plaisir de jouer à un jeu Animé avec ce genre de graphismes *-* (pensez aux jeux de combats tirés des shonen actuels par exemple Razz) Bref, un atout de taille dans l’achat de ce nouvel opus.




Mais rassurez-vous ! Il n’y a pas que cela qui entre en compte et heureusement !
Ce que beaucoup espéraient pour le deuxième opus a vu le jour avec le troisième ! Bon nombre de joueurs(euses) espéraient voir les personnages de 00 en DLC mais ils ne vinrent jamais… C’est pourquoi KOEI a voulu très certainement leur faire honneur car la première mission servant de didacticiel se fera aux commandes du Raiser 00 avec le pilote phare de cette série : Setsuna ! Mais ce ne sont pas les seuls nouveaux membres disponibles comme l’atteste cette nouvelle image !



Et oui ! Que les fans de Gundam Wing se réjouissent ! Trois nouveaux pilotes ont été incorporés dans cet opus (et aucun de nouveaux de Seed ou Destiny T_T non non, je ne prends aucun parti moi je suis neutre comme toujours Razz)

Et tout cela ne s’arrête pas là ! Nous pouvons aussi nous mettre aux commandes du Unicorn qui en dépote un max une fois son attaque SP enclenchée Oo mais je ne vous en dirai pas plus, si vous l’essayez, vous comprendrez ^^

Cela dit, certaines attaques SP des anciens Gundam ont été revues (surtout les attaques combinées) mais le gameplay est toujours aussi puissant !

Donc ceux ayant joué au 2e volet ne seront pas perdus bien au contraire, ils retrouveront rapidement leur marque !

Ensuite, passons à l’histoire en elle-même ! Je ne sais pas si vous connaissez Warriors Orochi ? Et bien ce fut un moyen pour KOEI de faire coexister ses deux séries phares dans un même jeu en créant un monde de désolation avec un dieu démon. Et bien vous prenez tous les personnages des différents Gundam et vous obtenez la même chose ou presque ^^ pour le dieu démon, y’en a pas vraiment ici mais c’est un peu le système où tout le monde se retrouve dans une dimension parallèle. Bref, je laisse le plaisir aux acheteurs de découvrir par eux-même cette histoire qui tient encore assez bien la route Razz

A votre avis, ami ? ou ennemi ce Ms ?



En ce qui concerne les histoires des séries Gundam en elles-même, je ne peux pas trop m’avancer en disant qu’elles soient extrêmement bien représentées car je n’ai débloqué que la première série (celle de la guerre de un an Razz) mais une chose est certaine ! On les fait du côté des gentils et du côté des méchants (et chaque histoire rapporte un trophée histoire de mettre plein de trophées encore une fois ^^)


Pour continuer, je vais vous expliquer peu un la map qui a été modifiée pour apporter différents bonus aux joueurs (ou aux ennemis si vous n’êtes pas assez rapides Very Happy)



Donc en premier lieu, il y a les deux camps principaux de chaque armée ! Votre camp est représentée par l’étoile et celui de vos adversaires par ce que je nomme le trophée de chasse Very Happy (vous le perdez, vous risquez de mourir plus facilement car une fois votre MS détruit… Vous ne pourrez plus revenir sur le champ de bataille Very Happy) Quoi, vous ne comprenez pas pourquoi je vous explique cela ? Et bien il faut savoir que dans ce 3e opus, vous pouvez mourir autant de fois que vous le désirez TANT que votre jauge de combativité ne tombe à zéro ! De même, si vous voulez affronter le chef ennemi, il vous faudra faire descendre la jauge de combativité à zéro de vos adversaires (ce sont les barres rouge et bleue que vous pouvez observer au-dessus de la carte ^^)

Ensuite, l’icône qui se trouve le plus à gauche est la zone « partenaire » car il vous est dorénavant possible d’appeler un partenaire au beau milieu de la partie si vos case « partenaire » se trouvant juste au dessous de votre barre SP se trouve être pleine, c’est-à-dire qu’elle brille. Il vous sera possible d’en avoir trois et ce nombre s’obtient par rapport au niveau d’amitié que vous entretenez avec le personnage
Grosse nouveauté, il ne vous sera plus nécessaire d’être ami avec tout le monde pour CHAQUE membre que vous jouer mais le niveau d’amitié sera identique pour chaque personnage utilisé !
Je m’explique, vous êtes au rang 3 d’amitié avec Amuro lorsque vous prenez Setsuna (par exemple ^^) et bien, votre niveau d’amitié avec Amuro sera le même (donc dans ce cas présent rang 3) pour un personnage X tel que Char. Donc il est bien plus facile d’obtenir le trophée lié à l’amitié que dans le second volet de la série (quoique Razz)



Fin de la parenthèse et retournons aux icônes ! Après le « partenaire », il y le « hangar réparation » qui est l’icône située la plus à droite cette fois-ci ^^. Et qu’est ce que c’est pratique lorsque cela se trouve être sous votre contrôle ! En effet, cela vous fera regagner de la vie sur la carte alors que vous n’êtes pas situés dans la zone d’effet ! Un excellent moyen de ne pas crever avec cette IA développée.
A ceci, se rajoute le laboratoire Newtype qui augmente les attaques de chaque unité, un bon moyen de dégommer les vilains Very Happy c’est l’icône qui se trouve au centre de l’image ^^

Ensuite, la dernière icône présente sur l’image est la catapulte qui fait vraiment plaisir pour tout bon fan de Gundam, elle vous permettra d’être, bin catapulté xD vers une zone déterminée Very Happy

Il en existe quelques unes supplémentaires que vous vous ferez un plaisir à découvrir car leurs effets ne sont cool pour vous mouhahaha j’en dis pas plus Very Happy



Pour continuer dans le positif, le menu a été revu pour un système d’exploitation encore plus simple d’utilisation. Toutefois, les capacités ne s’apprennent plus grâce aux MS mais devront s’acheter pour CHAQUE personnage, donc il vous faudra un max de tunes pour que cela soit possible Very Happy



Il a pas la classe le Destiny comme ça ? Very Happy



Mais comme tout bon jeu, il y a de sacrés défauts mais qui n’empêchent pas, pour les fans et ceux qui désirent s’y essayer, de l’acheter Very Happy

Commençons par ce que je trouve navrant : les MAPS en elles-même. Les endroits à « visiter » sont trop souvent identiques et on a l’impression qu’ils sont moins nombreux que dans le 2…
Le temps de réapparition des troupes adversaires, il suffit de moins d’une minute parfois pour se faire agresser par le même pilote que vous veniez de détruire (et à force ça en devient énervant ^^’)

La durée de jeu étant énorme, pour terminer TOUTES les missions du jeu pour obtenir les trophées ultimes, cela implique qu’il faudra reprendre les mêmes MAPS en changeant uniquement d’adversaires et ce, durant de longues heures de jeux !

Mais tout n’est pas noir car le mode On-Line a été revu dans son ensemble et, tout en attendant que d’autres joueurs se décident à venir, vous pourrez faire les missions présentes, ce n’est pas encore réellement pu tester car sur le peu de parties en ligne que j’ai fait, j’ai eu de la chance en ayant eu du monde rapidement… ENJOY Very Happy

Donc en conclusion, je dirai que le jeu, qui dispose des mêmes critiques que l’on aurait pu apporter pour le 2e volet, voit tout de même du bon dans sa réalisation ! L’ajout du Cell Shading est déjà un atout majeur dans sa note et le retour des voix Japonaises, absentes pour l’épisode 2 raviront les fans de la vo !
Sa durée de vie est tout aussi prestigieuse que ses prédécesseurs et l’ajout des nouveaux MS est un véritable régal Very Happy

Et les points négatifs situés juste un tout petit plus haut comme les décors qui se répètent et la phase répétitive du jeu si vous désirez obtenir tous les trophées n’empêcheront pas les fans de se le procurer !

Je laisserai un dernier message concernant les DLC qui sont TOUS payants et donc abusifs de ce côté-là pour ce qu’ils contiennent chacun…

Brefouille, j’espère que cela vous aura plus et je rends donc l’antenne ! C’était Mio qui s’est fait un plaisir à vous écrire ce roman que peu de personne liront jusqu’au bout Very Happy

La note personnelle ???? 16/20 Very Happy Je suis fan mais je vais pas abuser sur la note non plus ^^



PS : Ne faites pas attention au début, c'est pour mon forum, je voulais pas refaire la mise en page xD et c'est pour vous faire partager le plaisir que m'apporte le jeu Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DoublePassionMJ/videos
zhugecyr
Officier
avatar


MessageSujet: Dynasty Warriors : Gundam 3   Sam 13 Aoû - 15:54

les 2 premiers était assez pourri faut bien l'avouer mais le 3 déchire je l'ai acheté et j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
http://sephimugen.free.fr
 
Dynasty Warriors : Gundam 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynasty Warriors Online PS3
» Dynasty Warriors DS
» Plus d'info sur Dynasty Warriors 7
» Fan-art Dynasty Warriors
» Toujours plus de personnages pour Dynasty Warriors 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty-Samurai Warriors, le Forum :: Autres Jeux :: Autres Warriors :: Dynasty Warriors : Gundam :: Dynasty Warriors : Gundam 3-
Sauter vers: