Dynasty-Samurai Warriors, le Forum

Tout sur Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Warriors Orochi, Kessen...

SiteSite  FacebookFacebook  DiscordDiscord  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'OST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu

MessageSujet: L'OST   Jeu 13 Oct - 0:16

Je tiens juste à préciser qu'il s'agit là de mon avis et que ce n'est pas forcément le même pour tout le monde donc si vous voulez en discuter ici, pas de problème mais pas de rabaissements inutiles, merci.

Donc pour moi, l'OST de DW7 est "NEGLIGEABLE" tout comme elle l'a été depuis Dynasty Warriors 5... Après des musiques inoubliables dans le 4 tels que Straight Ahead, Sacred Night, Dark Angel ou encore Eve, les musiques se sont d'avantages tournés vers des sonorités Rock, guitares que je trouve, bien que sympathiques, trop présentes (et qui se ressemblent toutes pour finir). Alors que le côté traditionnel que l'on peut d'avantage retrouver dans les OST de Samurai Wariors a été mis de côté. Après, ce qui plait à un ne plait pas forcément à quelqu'un d'autre donc pour que tous les joueurs soient satisfaits, ce n'est certainement pas facile mais un ou deux morceaux avec des instruments traditionnels aurait été la bienvenue je trouve...

D'ailleurs, je suis fan du thème de l'encyclopédie :
Dynasty Warriors 7 OST: Disc 3 - 31. The Lost Nation Left Nature

MessageSujet: Re: L'OST   Jeu 13 Oct - 7:55

L'avis que j'avais donné dans un autre sujet :
@Xiahou De a écrit:
Vraiment pas terrible cette OST, je viens de l'écouter et franchement la plupart des pistes sont sans saveur, que des gros rif de guitare, même le thème à Lu Bu ressemble à rien alors que c'est sensé être un remix. Les seules pistes se démarquant à mon gout sont celle de la bataille finale, malgré qu'elle soit dans le même style que les autres on sent bien le coté ultime confrontation et l'autre piste c'est celle des batailles "débiles" du mode conquête, car elle change un peu.

A comparer, l'OST de DW6 était beaucoup plus inspiré, pourtant c'est les même compositeurs, des pistes comme "Welcome to China" ou l'epic Château de He Fei étaient vraiment superbe.

C'est bien la seule ost d'un de mes jeux Koei que je n'ai pas dans ma liste de lecture alors que je l'ai dl.

Personne ne changera mes ambitions !
Revenir en haut Aller en bas
http://prinny74.canalblog.com/
STEF 24
Capitaine de la porte

MessageSujet: Re: L'OST   Jeu 13 Oct - 9:08

c'est simple, les meilleurs musiques étaient celles de dw4 et dw5 love
http://www.koei.fr/
Shura
La Fine Lame
La Fine Lame

MessageSujet: Re: L'OST   Jeu 13 Oct - 16:40

Je suis du même avis que toi, je ne la trouve pas extra non plus et comme tu le dis, la plupart des thèmes sont très semblables.

Voici mes préférées.
Dynasty Warriors 7 OST: Disc 2 - 13. The Last Battle
http://www.youtube.com/watch?v=QIQR135tIsw

Dynasty Warriors 7 OST: Disc 3 - 19. Peacefully
http://www.youtube.com/watch?v=x7BWiIJZsn8

Dynasty Warriors 7 OST: Disc 3 - 23. Sorrow
http://www.youtube.com/watch?v=q00Hzuozl7A

MessageSujet: Re: L'OST   Jeu 31 Mar - 22:34

Comme personne n'est encore venu défendre cette pauvre OST, j'ai décidé de me porter volontaire, d'autant que je vous trouve assez injustes. Cette OST est sans doute la plus belle de tous les Dynasty et la mieux construite. Il ne faudrait pas oublier que la plupart des musiques de Dynasty Warriors sont principalement construites autour des guitares et des batteries (j'ai passé 1H30 à écouter toutes les musiques de tous les DW que je possède pour m'en assurer). Alors c'est vrai que dans le 7 c'est sans doute encore plus marqué que dans les autres, mais moi je trouve qu'elles restent merveilleuses à écouter. Des thèmes comme The Last Battle, Sorrow ou même le thème de fin Glory comporte de magnifiques passages lyriques.

Ensuite si les musiques se ressemblent, c'est parce que cela fait parti de la construction même de l'OST. Il est composé de 5 thèmes principaux qui se déclinent dans chaque musique. Ainsi on retrouve le thème principal de DW7 dans les musiques de marche ou assaut, et chaque royaume voit son thème principal décliné dans les batailles principales qui leur sont propres. Moi je trouve que cela participe à une ambiance épique qu'on ne trouve que dans le septième opus.
Il peut faire penser à la construction d'un opéra où chaque personnage à son thème musical.

Maintenant c'est sûr que ce type de construction participe à une sensation de répétition constante, après on aime ou on n'aime pas, cela reste selon les goûts de chacun. Quand on préfère un thème par bataille, c'est forcément dur à avaler comme OST. Avec moi ils ont fait mouche car je trouve que l'OST participe à la construction de l'histoire.
Aya Gozen
Deadly Queen

MessageSujet: Re: L'OST   Lun 4 Avr - 19:14

Comme dit, à part le thème principal, j'avoue que l'OST ne m'a pas tant marqué que ça.
Certes on constate bien que c'est du Dynasty mais j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose.

On a un peu de mal à se retrouver immerger de la manière dont on a pu l'être avec les opus prédécents.
Pour être honnête, de ce côté-là, j'ai bien plus apprécié l'ost d'Orochi 3 qui est certes un mixe mais justement, ils ont récupéré la plupart des excellentes musiques qui ont pu faire le "succès" de la musique dans les Dynasty.

Garde

MessageSujet: Re: L'OST   Lun 4 Avr - 21:45

Alors ça c'est pas cool Aya j'essaye de défendre une ost qui ne sait pas fait beaucoup d'amis, et toi tu me casses tous mes effets en me sortant l'ost ultime ! 38
Non mais sérieux quoi, quelle ost peut s'aligner avec celle d'Orochi 3 dans les jeux KOEI, même moi je suis obligé de te suivre sur ce coup là. D'ailleurs c'est pour cela que j'avais soigneusement mis de coté cette ost.
Bon pour être honnête, il me manque juste une petite musique pour qu'elle soit parfaite à mes yeux; c'est le thème de la bataille de Baidi The King of Sadness (de mémoire). Mais bon c'est vraiment pour être tatillon, car elle est déjà merveilleuse comme cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'OST   

L'OST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1