Dynasty-Samurai Warriors, le Forum

Tout sur Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Warriors Orochi, Kessen...


 

SiteSite  FacebookFacebook  DiscordDiscord  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'entourage du Palais Shu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: L'entourage du Palais Shu   Mar 18 Aoû - 1:11

Liu Bei venait de finir la reconstruction du palais et de ses quartiers, cependant, Cheng Du était encore englobée par des hordes Orochiennes, qui jonchaient les alentours.

Xuande songeait chaque jour à la reconquête entière de la zone, mais l'absence d'un stratège de talent ne pouvait le lui permettre, d'autant plus que le peu d'hommes qu'il pu rassembler lors de ses passages dans des villages furent presque tous des paysans, mais certains d'entre eux étaient doué dans la cavalerie.

Un jour que Liu Bei était allé, accompagné d'une escorte de quelques hommes, voir les forgerons, il vit un individu qui se plaignait haut et fort :


"Misère à moi qui cru avoir trouvé son chemin, misère à moi qui cru en la Voie de la Paix, malheur à moi qui ne puis trouver un bon maître, oh Ciel qu'ai-je fait pour que tout mon temps passé à étudier près du Grand Professeur soit vain, que je perde tout ce que je possédais et que j'erre dans ce monde pourri, dévasté par violence et guerres incessantes ?"

Liu Bei, troublé par ces paroles, s'arrêta, cette façon de se faire remarquer lui firent rappeler comment il rencontra Pang Tong.
L'inconnu reprit en sanglot :

"Ah ! Si je pouvais trouver un bon dirigeant, que je puisse aider jusqu'à une ère de paix, où chacun aiderait son prochain ! Malheureusement je n'en connait aucun qui soit digne de ma confiance et de mes services !"

L'homme commença à pleurer à chaudes larmes, et fit mine de se trancher la gorge, mais Liu Bei l'interrompit :

"Dites moi, que cherchez vous à instaurer ?"

L'inconnu regardait attentivement celui qui lui adressait la parole, et lui souffla au visage que de toute façon il n'en avait rien à faire. Mais Liu Bei insista, et le jeune homme lui dicta tout ce dont il avait au coeur :

"Je cherche à pouvoir enfin vivre en paix, dans une ère de paix. J'ai autrement suivi Zhang Jiao, mais sa défaite a entraîné les pires catastrophes dans ma vie. Je cherche une personne digne de mes services, une personne capable de faire de notre monde un monde meilleur, une maître d'une grande vertu et tout cela je l'ai cherché pendant des années pour rien. Lorsque les démons d'Orochi ont débarqué, j'ai vu sonner le glas de notre empire déja rongé par la guerre. Je me suis exilé dans les montagnes de la Tête de Veau au nord, sans avoir contact avec qui que ce soit. J'ai continué à exercer ma magie jusqu'au jour où je décidais de quitter les montagnes pour revenir à la civilisation. J'avais entendu dire qu'un certain Liu Bei était à Cheng Du et avait reprit le palais. J'ai toujours rêvé de le servir, mais pour diverses raisons je n'ai jamais pu venir à lui. Je suis venu ici il y a deux jours, espérant trouver cet homme mais je ne l'ai jamais croisé et toute tentative pour parlementer avec lui furent rejetée par les gardes parce que mon visage serait celui d'une personne aimant tuer les gens, ce qui est faux.
Je me suis alors lamenté sur mon sort pendant quelques minutes en espérant attirer son attention mais comme il ne se montrait jamais, je décida de mettre fin à mes jours."


Liu Bei fut incroyablement touché par ce discours et en pleurs, lui joignit les mains et lui d'une voix douce :

"Je suis Liu Bei. Votre volonté de vouloir me rencontrer à tout prix m'a très touché, quelle chance de vous avoir croisé, c'est un signe du destin ! Je suis justement en manque d'officiers dans mes rangs, et...attendez, vous dites que vous faites de la magie ? Quel est votre nom ?"

L'homme se laissa tomber par terre, jetant sa lame il se prosterna :

" Je me nomme Shan Yuanzhi ! J'étais, sans prétention, un des meilleurs disciples de Zhang Jiao, je connais par coeur les livres Magie de la Lumière et Magie Maléfique, pardonnez ce nom, mais c'est fort utile. Oh mon seigneur, laissez moi vous servir, j'aurai la fidélité du chien et du cheval, jamais je ne vous laisserai tomber, je n'avais qu'un but de ma vie, être sous votre bannière ! Je vous en supplie, laissez moi une chance !"
Liu Bei, fort ému, acquiesça, il le releva et lui répondit :
"A partir de maintenant, je vous nomme général, j'espère obtenir de votre part une grande aide, et que nous puissions aussi être amis !"

Ainsi Liu Bei avait recruté un homme de valeur. Peu de temps après, il commença à se faire du soucis pour Zhao Yan, Zhao Yun et Minamoto Yoshitsune. Il voulait envoyer des renforts mais la qualité de ses troupes et le fait que la zone n'était pas encore sûre lui laissèrent indécis. Shan Yuanzhi qui avait entendu parler de la situation proposa son aide à Liu Bei, lui affirmant que c'était un cavalier et archer accompli, Liu Bei lui administra 200 cavaliers d'élite, seules troupes de qualité qu'il possédait, et l'envoya à Sunsari en renfort.


Dernière édition par Liu Bei le Mar 18 Aoû - 2:12, édité 1 fois (Raison : Oubli de mots)
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Mar 18 Aoû - 23:07

Un éclaireur assura Liu Bei de l'arrivée des renforts et de la victoire certaine.

*Bon, puisque la défense de Sunsari est réussie, il vaudrait mieux que je vise la récupération des terres de Cheng Du et des passes de Mian Zhu et Pei Shui*

Liu Bei retourna au palais sans oublier de convoquer des ouvriers qui arrivèrent peu après :

"Que désirez-vous mon Seigneur ?"

"Ah vous voilà chers amis,-vertu-, les temps sont durs et nous sommes loin de la fin du chaos encore, la défense de Sunsari est quasiment réussie, j'avais demandé la fabrication d'armements, pouvez-vous me dire où en êtes-vous ?"

"Seigneur, nous avons produit un milliers d'épées,de lances et de piques et cinq cent arcs et arbalètes confondus, bien sûr,ce sont des arbalètes à répétition comme vous nous l'aviez demandé.
Quant aux protections, nous en avons pour l'instant pour deux milles guerriers, vu qu'on en avait encore une large réserve. Les chevaux sont comptés à une centaine uniquement, mais ne vous inquiétez pas,nous travaillons dur chaque jour pour pouvoir finir le plus vite possible !"


"Je n'en doute pas, nous avons peu de ressources vu que nos terres sont minimes, mais dès que Cheng Du sera entièrement récupéré, nous n'aurons plus ce genre de problème ! Il est temps de retourner au travail, bon courage mes chers !"


"Merci seigneur !"


Les ouvriers s'en allèrent, mais un individu fut invité à son tour :

"Ah Guan Qiu, vous avez fini de travailler la carte que je vous ai sollicitée ! Approchez !"

Guan s'approcha tout en restant à la distance règlementaire et lui répondit donna la carte à un garde pour la remettre à Liu Bei.

"Oui mon seigneur, et je vous garantie que j'ai bien vérifié que tout soit correct ! Regardez la."

Liu Bei déplia la carte et vit le plan de la zone possédée et celle qu'il devra prochainement reconquérir :

Spoiler:
 

"Excellent ! Vraiment ! Offrez à Guan Qiu 500 pièces d'or ! Ton travail est tout à fait remarquable !"


"Oh ! Je vous remercie mon seigneur, mais j'en ai une autre aussi, comprenant les campements ennemis que j'ai repéré !"


Ainsi Guan Qiu lui remit deux cartes, Liu Bei était désormais confiant et avait hâte de reprendre les terres de Cheng Du.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Ven 21 Aoû - 12:16

C'est en début d'après midi, alors que le vent était quasiment absent rendant l'air chaud et presque étouffant, qu'un groupe d'hommes s'approcha du Palais Shu d'un pas sûr mais calme. Ils arboraient la bannière du royaume de Xian et l'on put facilement remarquer, pour ceux qui le connaissait bien sûr, que celui qui était à la tête de cette petite unité n'était autre que le Bras Droit du Roi de Xian: Luo Feng.
Que faisait il en terre Shu? Avec si peu d'homme? En tant normal, un homme de Wu Zhang sur les terres du Shu ne présageait rien d'autre qu'un massacre. Alors pourquoi venait il ici.
Au bout de quelques minutes, la troupe se retrouva devant la porte du Palais, Luo Feng prit alors la parole, répondant alors au "Qui va là?" des gardes:


°°°
"Je suis le représentant du Roi de Xian, l'un des deux Chef de la Résistance, Maitre Shi Pi!! Je viens voir ton seigneur, si toute fois il y en a un..."

"Et puis-je savoir la raison?"

"La raison? Admettons qu'il y en ai une, crois tu franchement qu'un bouseux comme toi a le droit de la connaitre?"

"Comment oses..."

"Fermes là!!! Je crois que tu ne comprends pas à qui tu as a faire. Je représente la plus grande Armée de se monde après celle d'Orochi et toi tu fais ton malin devant moi?? Tu préfères sans doute que l'on vienne t'écraser?"

"Euh... Non c'est bon, désolé, entrez s'il vous plait."

"Enfin, tu te montres intelligent."
°°°


Les portes s'ouvrirent et l'unité entra donc à l'intérieur de la cours. Un garde alla chercher Liu Bei pour le prévenir de sa visite.

°°°
"Putain... J'aurai préféré faire ça à ma façon... Je s'rai déjà vers Liu Bei depuis un moment, mais non faut que j'le fasse de manière "officiel"... P'tain Shi Lian tu sais que j'aime pas ce genre de truc...."

"Oui mais Seigneur Feng c'est mieux pour..."

"Oh ta gueule hein!!"

°°°

_________________

BIM ! Dans ton crâne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Ven 21 Aoû - 19:26

Liu Bei réfléchissait encore à un plan pour la récupération des terres de Cheng Du quand il entendit un boucan à l'entrée du palais,un garde apeuré entra dans la salle qui lui dit :

"Seigneur Liu Bei,un certain Luo Feng ! Il désire à tout prix vous parler ! Il est assez violent,prudence !"


Liu Bei se leva de son siège et se questionna à voix haute :

"Un représentant de Xian ? Ici ? Mais...pourquoi ? J'espère que..."

Il n'eut pas le temps de finir qu'un homme essoufflé lui délivra un message,lui indiquant que la bataille à Sunsari sera finie en un rien de temps mais que leur ravitaillement a été brûlé et qu'il faut expédier des vivres au plus vite. Cette nouvelle ne manqua pas de faire suer Liu Bei qui avait déja un autre problème.

"Bien,je n'ai pas vraiment le temps maintenant je dois recevoir des gens de haute importance,voyez ça avec les officiers civils,mais ne tardez pas !"

L'homme se releva tout en le saluant et couru vers son objectif.


Liu Beil équipa son sabre,bien que ce ne soit pas un bon combattant et donna l'ordre de faire venir les guerriers de Xian


J'ai entendu parler d'eux,ils sont l'un des armées les plus fortes,j'espère que ce qu'on s'entendra avec eux,on a qu'un bout de territoire,nous sommes faibles,si ils veulent nous attaquer ils nous tueront d'un souffle !

Liu Bei attendait tout en stressant l'arrivée des soldats de Xian,il envisageait les raisons de leur venue
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Sam 22 Aoû - 0:44

Au bout de plusieurs minutes, un garde vint faire signe à Feng qu'il pouvait, lui et ses hommes, se diriger vers Liu Bei afin d'avoir une entrevue avec ce dernier. Affichant alors un sourire de plaisir, le Bras Droit de Shi Pi commença donc son avancer vers la salle du trône. Les gardes Shu avaient l'air effrayés par sa présence et s'écartaient et baissaient la tête sur son chemin. Le Ninja n'avait pas l'air de s'en soucier énormément... En fait, il les ignorait totalement marchant d'un pas calme vers leur dirigeant qui était maintenant visible. Une fois dans la pièce, il lâcha un regard assez soutenu aux gardes présents ainsi qu'à ses soldats. Tous comprirent qu'ils devaient laisser les deux hommes seuls. Une fois la porte fermée il prononça enfin quelque chose.

°°°
"Bonjours Liu Bei, Empereur de... ce qui reste du Shu. Dit il avec un sourire narquois. Je tiens d'abord à m'excuser de débarquer à l'improviste, mais le Seigneur Shi Lian tenait absolument à ce que je vienne vous voir le plus rapidement possible. Je me présente, Luo Feng, c'est tout ce que vous avez à savoir de moi. Allez pétez un coup vieux, si j'étais là pour vous tuer ça serait déjà fait l'ami."
°°°


Il s'avança alors vers le Seigneur puis écarta les bras pour montrer à Bei qu'il n'avait aucunes armes sur lui. Et d'un signe, calme et poli, de la main il proposa à son hôte de s'assoir.

°°°
"Comme vous pouvez le voir j'ai laissé mes armes à mes soldats. Maitre Shi Pi a été clair là dessus, c'est une rencontre totalement pacifique. Êtes vous prêt à écouter ce que le Roi de Xian propose?"
°°°


Malgré son allure froide, la façon dont parlait Luo Feng avait le don de détendre l'atmosphère, il attendait maintenant une réponse de Liu Bei.

_________________

BIM ! Dans ton crâne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Sam 22 Aoû - 2:09

Liu Bei entendait les pas de l'envoyé qui étaient de plus en plus proches et il entra dans la pièce,Liu Bei,qui avait la faculté d'avoir un visage neutre,ne voulait pas montrer qu'il avait peur.

Luo Feng prit la parole,sa voix était calme et chaude,ce qui rassurait un peu Xuande,et,après lui avoir montré qu'il n'avait aucune arme,questionna l'empereur pour savoir si il était prêt pour entendre une proposition du Roi de Xian,tout en invitant son hôte à s'asseoir. Deux ou trois secondes passèrent avant que Liu Bei ne lui répondit d'un air curieux


*Il m'a l'air un peu arrogant...*

"Enchanté,Luo Feng. Désolé de te recevoir dans -vertu- un palais qui n'en a pas vraiment l'air. Eh bien,vous avez quelque chose à me dire,je vous écoute."

C'est après ces mots qu'il patientait pour savoir ce qu'on lui proposait.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Sam 22 Aoû - 13:38

Après qu'un climat de confiance fut installé, Luo Feng se posa tranquillement sur une chaise. Il croisa les bras et s'appuya contre le dossier.
Il regarda Liu Bei un petit moment et se demandait ce que Shi Pi voulait de lui... Certes il avait la facilité à se mettre le peuple de son côté comme le Roi de Xian mais ce n'était pas un guerrier redoutable. Alors pourquoi l'envoyer faire une tel proposition à cette homme?
Bref, le ninja arrêta de se poser des questions et décida enfin de répondre à son hôte.


°°°
"Je n'irai pas par quatre chemins, mon Maitre aurait préféré venir lui même pour vous le dire mais avec ce Orochi, il n'a plus tellement le temps de faire tout ce qu'il aimerait. Mais là n'est pas le but de ma visite.
Je vais faire simple... Shi Pi, le Démon de Wu Zhang, Roi du royaume de Xian, propose un pacte. Il s'engage à vous laisser gouverner votre territoire mais à une seule condition: Passer sous sa bannière."

°°°


Feng fit une pose pour permettre à Liu Bei de souffler après cette nouvelle. Le Bras Droit du Roi souriait, il savait que si il refusait l'offre, dans l'avenir, il devra se battre contre le Shu pour que le rêve d'unification de son seigneur soit réalisé.
Enfin, Luo Feng ajouta:


°°°
"Maitre Pi sait que vous n'êtes pas un imbécile, que vous feriez toujours le bon choix pour que votre peuple vive en paix. Imaginez, un monde où il n'y a plus de frontière, où tout le monde vivrait en harmonie... N'est-ce pas un monde rêvé? C'est ce que vous offres le Roi de Xian... Ensemble nous pouvons devenir plus fort et anéantir cet Démon en carton d'Orochi."
°°°


Qu'allait choisir Liu Bei? Un avenir assuré ou subir la même chose que ceux qui s'oppose à l'unification de la Chine. Secrètement Luo Feng espérait qu'il refuse... Il n'a jamais aimé le Shu et le Wu, sauf quand il combattait contre eux. Si son hôte ne voulait pas suivre le mouvement, le ninja se ferait un plaisir de les détruire sur le champ de bataille.

°°°
"Alors Liu Bei, Empereur du Shu, l'homme aimé du peuple. Que choisis tu?"
°°°

_________________

BIM ! Dans ton crâne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Xu Shu
Capitaine d'Infanterie
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Sam 22 Aoû - 19:21

"Cette fois-ci, nous y sommes, mon vieux Degong..."

Le cheval poussa un long soupir. Des semaines qu'il trimballait Xu Shu sur son dos, et le voyage ne fut pas de tout repos. Longue et périlleuse fut la traversée de l'Empire depuis Liang pour s'échouer ici, les perfides d'Orochi pullulaient le long de la route, et leur nombre ne faisait que s'accroître au fur et à mesure que Xu Shu approchait de Cheng Du. Il dut contourner les portes de Pei Shui et Mian Zhu par les petits sentiers périlleux de montagne pour franchir les derniers avant-postes, avant de voir finalement les portes de la ville. Tout ce que Zhuge Liang avait entreprit dans son plan de Longzhong, tous ces efforts qui avaient fait de Liu Bei le Roi puis Empereur du Shu, tous ces braves hommes sacrifiés, de tout cela, il ne restait plus qu'une ville à peine reconstruite et cernée par des miliers de créatures infâmes. Cette pensée pinça le coeur de Xu Shu, affligé de n'avoir rien pu faire pour empêcher la descente aux Enfers du Shu depuis la fusion des deux mondes. Pourtant, avec la réapparition subite de Liu Bei et la reprise de Cheng Du, un fond d'espoir subsistait toujours. Liu Bei a sans doute rassemblé de braves officiers ici, mais il lui manque un stratège depuis la disparition de Zhuge Liang, et c'est à ce poste que Xu Shu aspire à réaliser les espoirs de son seigneur de toujours.

Il faisait chaud et sec, Xu Shu était épuisé et trempé de sueur, mais il était hors de question de s'arrêter se reposer ne serait-ce qu'une seconde. Il déposa son brave Degong aux écuries et se mit en marche vers le palais d'un pas rapide, n'hésitant pas à bousculer les passants qui entravaient sa route. La ville était animée, la foule plutôt compacte et dense allait et venait le long des étals où de nombreux produits étaient exposés. La ville ne semblait connaître ni disette ni troubles d'ordre public. Liu Bei était apparemment toujours un excellent administrateur.

Arrivé devant le palais, au moins cinq gardes lui firent barrage de leur corps. Xu Shu s'esclaffa:


"Laissez moi passer ! Je suis Xu Shu Yuanzhi, il faut que je m'entretienne d'urgence avec le Seigneur Liu Bei !"

Un soldat s'exclama alors:

"Xu Shu Yuanzhi ?! Vous êtes celui qui avez mis en déroute l'armée de Cao Cao à Xin Ye ?! Parbleu ! On vous croyait mort ! "

"Il faut bien plus qu'un cataclysme pour me tuer ! Puis-je m'entretenir avec notre seigneur ?"

"Je crains fort que cela ne soit pas possible Messire, l'Empereur est actuellement en réunion diplomatique avec un envoyé de Xian."

"Dans ce cas, introduisez moi dans le grand hall et faites lui part de mon arrivée, je vous en conjure."

Devant tant de détermination, le soldat s'inclina à la volonté de Xu Shu et l'escorta jusqu'au grand hall avant de s'en aller faire part à Liu Bei de son arrivée. Xu Shu, lui, contemplait la décoration de la bâtisse pour tuer le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Sam 22 Aoû - 22:09

La déclaration de Luo Feng fit lever Liu Bei. Il marchait en cercle,comme il avait l'habitude de faire quand il réfléchissait ou quand il était sous tension,mais on ne pouvait savoir son émotion,ses gestes,son apparence,ne trahissaient rien.

Au bout d'une minute de réflexion,pour ne pas impatienter le ninja,il poussa un soupir et se tourna vers lui :

"Autrefois,je n'étais qu'un vendeur de sandales de paille. Mais avec l'aide de mes frères j'ai pu devenir gouverneur de différentes provinces une à une,à Xin Ye,on avait peu d'hommes et Cao Cao envoya -vertu- une armée très imposante face à nous,mais au lieu de se rendre,nous nous sommes battus,et nous avons fuis tout en emmenant le peuple avec nous. Même au pire évènements nous nous sommes toujours battus, Chang Ban, Chi Bi... et au final j'ai pu obtenir un grand royaume,qui l'aurait cru ? Moi petit misérable vendeur de sandales de paille, avec dix milles hommes,traqué par la plus puissante armée de Chine,j'ai toujours surmonté les épreuves jusqu'à la possession de la province Yi,même après la venue d'Orochi,j'ai repris un petit bout de Cheng Du,et j'ai l'intention de le prendre en entier."

Après ce discours il souffla quelques secondes et regarda de nouveau Luo Feng,qui était là,debout d'une allure fière,il avait l'air heureux intérieurement :

"Mon cher Luo...Je ne me suis jamais soumis. Je me suis toujours battu et seule ma mort pourra rendre mes territoires,ah,mais j'oubliais,j'aurai un successeur qui sera toujours là aussi. -Vertu-Vertu-Vertu-. En refusant cette proposition je sais que je m'attire les foudres de votre empire,mais pourquoi se battre en nous,qui sommes tous résistants,au lieu de s'unir contre Orochi ? Nous verrons les conflits de la possession de la Chine après cela,mais pas avant,et j'espère que vous serez du même avis. Le peuple me suivra quoiqu'il arrive,il me soutient,je n'ai pas envie de trahir leur confiance,nous sommes indépendants et nous le serons toujours.
Donc la réponse,je crois que vous l'avez comprise,est non."


Liu Bei était un peu essoufflé après avoir balancé tous ces mots sans relâche,il savait qu'il ne pouvait faire machine arrière. Il se rassit et fixa Luo Feng en attente de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Dim 23 Aoû - 0:20

Luo Feng jouissait devant le refus catégorique de Liu Bei... Ils savaient que la prochaine fois qu'ils se verraient se serait pour lui ôter la vie. Quoi de plus agréable pour le Ninja que de tuer les Shu. Mais, il se rappelait tout de même des consignes de son Maître: Tout faire pour les rallier pacifiquement. C'est donc pour cela que le Bras Droit du Roi ajouta:

°°°
"Liu Bei, penses tu avoir à faire à Cao Cao? Ou à Xiahou De? Je peux t'y répondre aisément... Non!! Ces deux hommes sont morts ou disparus et si bien même ils revenaient... Ce n'est pas ces deux marioles qui changerons le cours de l'histoire... Nous avons en face de nous le fléau de l'humanité. Si nous restons là à nous dire "Dans le temps ci... Dans le temps ça..." on risque pas d'avancer d'une bière. Est-ce l'idée d'être dirigé qui vous répugne? Vous croyez vous capable d'anéantir Orochi avec si peu de moyen? Le peuple c'est bien... Mais ce n'est pas avec des râteaux, des seaux ou des fraises que vous détruirez le Chaos existant. De nombreux guerriers tel que Zhang He, qui pourtant était un guerrier honorable, a rejoint le démon... Le Wei lui même a changé de camp.
Que voulez vous faire seul? C'est en s'unissant sous une seul bannière et non sous forme de coalition que nous vaincrons... Et nous ferons d'une pierre deux coups: Chasser Orochi et enfin unir notre pays pour que notre peuple connaisse la paix qu'ils ont toujours rêver d'avoir.
Et puis... Qui c'est... Y'aura t'il un lendemain si tout le monde refuse de s'unir juste parce qu'ils ne dirigeront pas le monde."

°°°


L'ombre marqua une pose. Il regarda, par la fenêtre, le ciel bleu et lumineux qui s'étendait à perte de vue en lâchant un: "Et si c'était la dernière fois que nous le regardions?" Il fixa alors Liu Bei et sans que celui ci puisse comprendre quoi que se soit... Luo Feng se trouvait déjà dans son dos et lui dit à l'oreille:

°°°
"Même le grand Lu Bu a comprit que seul, rien n'est possible. Qui aurait cru qu'un homme comme lui serait l'un des premiers à rejoindre Maitre Shi Pi. Tout le monde le voit comme un monstre, mais le Roi de Xian a le don de voir à l'intérieur des gens. Il ne voit pas Lu Bu comme un tueur, un traitre ou autre adjectifs négatifs qu'on lui attribut. Il le voit comme un homme capable de l'aider à accomplir son rêve: Unir cette Chine que nous aimons pour eux peuple de Wu Zhang, de Cheng Du, de Jian Ye... pour nous, nos familles, nos amis. Pour qu'enfin nous vivions tous en harmonie non pas au Wei, au Wu, au Shu ou autre province, empire ou royaume... Mais en Chine... Juste... La Chine, une Chine... Entière...
Avant de disparaitre Seigneur Sun Ce était prêt à rejoindre le Démons des Plaines pour ce rêve commun: Vivre unit!!"

°°°


Il s'arrêta alors, marchant maintenant en direction de la porte. Il avait le sourire au lèvre car quoi qu'il arrive il serait heureux... Oui heureux, soit pour avoir accomplit la mission que son Maitre lui avait confié, soit parce qu'il allait enfin retrouver face à lui son ennemi de toujours: le Shu.
Mais ayant de bonne manière, Luo Feng attendit, appuyé sur le mur à côté de l'entrée de la salle du trône, que l'empereur Liu Bei change d'avis ou valide sa réponse. Il ajouta histoire de remuer le couteau dans la plaie:


°°°
"Vous n'êtes pas l'homme que j'imaginai... On vous dit Noble... Mais je ne vois qu'un idiot. Les seuls Nobles de se monde sont ceux que tout le monde critique pour leur indiscipline: Sun Ce, Lu Bu et Shi Pi... Trois hommes totalement différents qui ont mit de côté ces différences pour le rêve d'un pays. Il y aura des héros... Mais vous n'en ferait sans doute pas partie."
°°°

_________________

BIM ! Dans ton crâne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Dim 23 Aoû - 0:53

Liu Bei était irrité par les insultes de Feng,mais il ne pouvait rien lui faire,car cela aurait entraîné une guerre contre ses forces,qui auraient sûrement été les vainqueurs. Il contenta de respirer un grand coup, et se releva lentement et répliqua d'une manière qui montrait qu'il cachait sa colère,sa voix tremblait :


"Vertu..."

"Sachez que je suis tout à fait d'accord sur le fait que si tout le monde se bat entre eux ou ne coopère pas,on court à notre perte. Toutefois,j'ai prêté serment de restaurer la dynastie Han. Bien qu'en vue de la tournure des évènements,il y a peu d'espoir,je continuerai jusqu'à ma mort et je l'ai déja dit. Tout ce que je veux,c'est une efficace coopération avec les autres dirigeants,pour vaincre ce Orochi !"


Il serrait ses poings et poursuivit

"Moi aussi je rêve d'une Chine unifiée en un seul royaume,je sais que Shi Pi est un être bon et loyal,j'espère que j'ai raison. Je refuse tout simplement à cause de mon serment et de la confiance du peuple,mais former une alliance avec vous serait très bien,mais je doute que vous acceptiez,tout repose sur votre décision maintenant."



Cette fois, Liu Bei resta debout tout en s'approchant de Luo Feng,toujours aussi calme,heureux et fier.


"Je crois que vous êtes heureux de ma réponse précédente...n'est-ce pas ?"

"Je n'ai plus rien à dire,ma décision est irréversible,je veux bien une alliance mais pas devenir un partisan de Xian,j'espère que vous accepterez,et dans le cas contraire,que nous coopérions au moins pour vaincre l'ennemi commun"
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Dim 23 Aoû - 1:38

Luo Feng regarda Liu Bei avec des yeux meurtriers dans lesquels on pouvait remarquer à quel point le Shu était tenu en basse estime par le Ninja. Puis soudainement, on put apercevoir sous le tissus recouvrant sa bouche, un sourire, un sourire machiavélique. Le Bras Droit du Roi de Xian lâcha alors un énorme rire à glacer le sang des plus téméraires.
Toutes les personnes se trouvant dans le palais purent l'entendre et personne n'osa faire de bruit de peur de s'attirer les foudres de ce qui avait provoqué ce rire. Après la tempête... Le calme plat. Un silence de mort régnait, bientôt coupé par celui qui fut la cause de tout ceci. Mais ce n'était plus le Luo Feng qui était en mission. Liu Bei avait maintenant à faire à l'homme qui haïssait le Shu plus que tout.

°°°
"Qu'il en soit ainsi. Sache que tes mots mon touchés: Je continuerai jusqu'à ma mort... Dit il avec un air moqueur. C'est pour cela l'ami que quand Orochi tombera, je te promet cette adorable mort que tu veux temps...
...
...
...
Ou avant. Ça dépendra d'mon humeur."

°°°


Ne s'attardant pas ici, craignant de tuer du Shu à vue, le Ninja ouvrit la porte vivement. Ses hommes purent alors voir la joie dans les yeux de Feng. Ils comprirent tout de suite et ne purent s'empêcher de rigoler bêtement de joie.


°°°
"Allez les gars, on s'casse!! J'en ai marre de croupir dans s'clapier. J'me demande comment ces hommes font... Remarque on s'en fou, c'est des Shu. J'espère que Pi m'enverra pas sur d'autre mission comme ça, il sait très bien que j'peux pas les encadrer. Pis l'autre décérébré qui leur sert de chef... J'ai cru que j'allai lui faire bouffer sa vertu moi..."
°°°


C'est en grognant toute sorte de chose sur les Shu que le Bras Droit de Shi Pi s'en alla comme il était venu, accompagné par son unité, qui elle non plus, ne portait pas les verts dans leur coeur.
Les gens du Palais et des alentours se souviendront surement de ce jour où jamais ils furent autant critiqués et insultés.
Je suis d'accord sur un point, Shi Pi aurait pu envoyer quelqu'un d'autre rencontrer Liu Bei que ce bourrin de Feng et sa haine pour le Shu.

_________________

BIM ! Dans ton crâne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Lun 24 Aoû - 8:10

[HRP:Désolé du retard,Zhao Yan ton message va rendre confus le RP car là normalement je n'étais pas encore avec Xu Shu,si on pouvait déplacer ton message à quand je serai entrain de parler avec lui ^^')


Après que Luo Feng soit parti,Liu Bei se doutait qu'il ne parlerait même pas de la demande d'alliance,mais de toute façon,il pense qu'elle aurait été refusée.
Un garde vit que Feng était parti et que Xuande était désormais disponible,il fit signe à Xu Shu d'attendre et s'en alla prévenir l'empereur.

"Mon seigneur,un certain Xu Shu désire vous parler."

Liu Bei sursauta et n'en cru rien


*Hein ?*

"Xu Shu vous dîtes ? Vous croyez que ... quel est son nom social ?"

"Son nom social est Yuanzhi,seigneur."

"Non non non je n'y crois pas ! Allez le retrouver je vais moi même me déplacer !"

Il fit disposer le garde et pria pour que ce soit le Xu Shu qu'il connaissait,et de suite il partit vers l'homme à pas pressés.
Chaque pas lui faisait un battement de coeur et quand il arriva dans le grand hall,il fut paralysé,il pleurait et ne pu empêcher un large sourire qui ne se détachait pas.
Il cria pour attirer son attention


"YUANZHIII !"

Xu Shu fut surpris de cela et quand il se tournait ses mains furent prises par celles de Liu Bei :

"Xu Shu ! C'est toi je te reconnais ! Je remercie le ciel,que fais tu ici ?!"

Il resta muet deux seconds et enchaîna

"Ton arrivée ici est une bénédiction ! Xu Shu,je sais que j'y vais directement,mais je t'en prie,je t'en supplie,reviens à mon service ! "

Il ne lâchait pas les mains de Xu Shu et patientait sa réponse,en espérant qu'elle soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yan
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Lun 24 Aoû - 21:03

Le retour vers Cheng Du fut …pénible, du moins pour Yan. La bonne nouvelle, c’est qu’il pouvait tenir sur un cheval. La mauvaise, c’est qu’a chaque soubresaut, il avait mal. Son état s’était relativement amélioré, il allait beaucoup mieux.
La lame n’avait pas touché la colonne vertébrale. Après désinfection, la blessure avait cicatrisé en grosse partie le long du voyage.
Quand ils aperçurent enfin la ville du Shu, le travail le plus dur venait : Entrer dans Cheng Du sans se faire remarquer. Ils entrèrent donc séparément, par différentes portes.
Enfin, le palais apparut aux yeux de l’armée.
Arrivés devant le Palais, Yan et Shan donnèrent différend ordres aux soldats gradés (surveiller la ville) et donnèrent un peu de temps libre aux autres.
Yan descendit avec douceur de son cheval et marcha difficilement jusqu’au Palais. Un Capitaine arrêta Shan et Yan.

« Beau travail, Généraux Zhao et Shan »
« Merci. Pouvons-nous voir le Seigneur Liu Bei ?
« Il s’entretient avec un certains Xu Shu. Vous pouvez toujours attendre dans le Hall. Je vais le prévenir de votre réussite et de votre retour.»
« Merci »

Zhao Yan, Shan Yuanzhi, Zhao Yun , Yoshitsume Ninamoto et les officiers entrèrent dans le hall, et se mirent dans un coin, en attendant Liu Bei.


[Voila ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Xu Shu
Capitaine d'Infanterie
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Mar 25 Aoû - 9:57

Xu Shu attendit un petit quart d'heure, puis il vit la délégation de Xian s'en aller, menée par un homme qui dégageait quelque chose d'excentrique et de terrifiant à la fois. Probablement un homme de l'autre monde... Le garde lui fit signe qu'il allait rendre compte à Liu Bei de sa présence et l'introduit dans une pièce proche des appartements de l'Empereur, puis s'en alla. Xu Shu se dépoussiéra un peu, ce long voyage l'avait mis dans un état plutôt lamentable, il fallait faire bonne figure pour retrouver son seigneur de toujours qu'il avait dû combattre sous la contrainte depuis des années. Il sursauta brusquement, un homme venait de crier son nom social. Il se retourna, à peine avait-il posé ses yeux sur le visage de l'homme que celui-ci avait déjà lié ses mains à celles de Xu Shu.

C'était Liu Bei, souriant et larmoyant. Stupéfié sur le coup, Xu Shu ne dit rien, laissant son seigneur le supplier de se remettre à son service. Il délia doucement ses mains de celles de son roi, puis s'agenouilla et releva sa tête arborant un sourire rayonnant en direction de Liu Bei. Il prit alors la parole:


"Monseigneur... Cela fait tant d'années depuis que le vil Cao Cao a tenté de s'octroyer mes services en tant que tacticien et stratège, mais je me suis juré de ne jamais lui prodiguer le moindre conseil, et même lorsque Xiahou De le renversa, je restait muet. Et pour cela je fut relégué comme misérable officier civil dans la province Liang. C'est là que la fusion des mondes me permit de déserter leurs rangs en profitant de la confusion, mais je n'avais nul part où aller... Quand j'ai appris que Liu Bei Xuande avait repris le contrôle de Cheng Du, je prit immédiatement la direction de la province Yi, voyageant nuit et jour, traversant le Wei, le Wu, le Xian et les territoires sauvages d'Orochi pour vous retrouver. Maintenant Seigneur, ne me suppliez pas, dès l'instant où je me suis enfui, je n'avais plus que l'espoir de vous retrouver et de vous servir à nouveau, et reprendre part à votre grand projet, au nom du peuple et de la vertu !"
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Ven 28 Aoû - 8:34

[HRP:Désolé du grand retard,je me suis réveillé à 1 heures j'en profite que je sois en pleine forme car vers 16 h je suis crevé ^^']

Liu Bei à ces mots nu pu qu'amplifier le flot de larmes qui coulaient mais il devait se reprendre,alors il prit un tissu pour s'essuyer le visage et après cela il s'exclama


"Oh,merci ! Merci infiniment ! -Vertu- Ta grande intelligence pourra fortement nous aider,avec toi comme conseiller nous faisons un grand pas vers la restauration des Han !"

A ce moment,un soldat intervint et avertit Liu Bei que la protection de Sunsari avait été un succès et que les soldats sont arrivés dans le palais

"Excellent,merci de m'avoir informé !"

Il posa sa main sur le dos de Xu Shu pour le tourner à leur droite et le guider ailleurs

"Il faut que je te présente à certains officiers,ils sont braves"


Il retira sa main de son dos et pendant qu'ils marchaient à la rencontre des officiers, Liu Bei confia à Xu Shu :

"Tu sais,je n'ai qu'un petit bout de territoire...j'ai prévu de reprendre la totalité de Cheng Du quelques jours après la bataille à Sunsari,j'ai déja rassemblé pas mal de ressources et j'ai des cartes,veux-tu être notre stratège lors de cette bataille ? Je sais que tu viens à peine d'arriver,mais je ne peux m'empêcher de voir ta venue comme une aide du ciel,comme la première fois que je t'ai rencontré !"

Après ces mots,il attendait la réponse du nouveau venu,en espérant entendre un oui...
Revenir en haut Aller en bas
Xu Shu
Capitaine d'Infanterie
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Mer 2 Sep - 19:29

Xu Shu regardait son seigneur pleurer de joie. Il ne pensait pas que sa venue allait susciter une telle émotion chez lui ! Sans voix, il laissa Liu Bei essuyer ses larmes puis le congratuler de nombreux compliments. C'est à ce moment précis qu'un garde vint à leur rencontre prévenir Liu Bei de la situation au village proche de Sunsari et du retour de ses hommes. Après que Liu Bei eut congédié son serviteur, il posa sa main sur le dos de Xu Shu et le fit bifurquer vers la droite, et tous deux se mirent à marcher. En allant à la rencontre des troupes, Liu Bei détailla la situation au tout nouveau stratège et lui demanda si il accepterait de mener la bataille pour la libération totale de Cheng Du. A cette question, Xu Shu lui répondit avec un sourire respectueux...

"Bien entendu Monseigneur, mes stratégies et tactiques sont entièrement vôtres, donnez moi juste des cartes et présentez moi à vos généraux, et je vous assure que je ferais tout mon possible pour faire resplendir à nouveau le blason des Shu.
En parlant de vos généraux, j'ai ouï dire que vous aviez comme vassal "le Frère du Dragon"... S'agirait-il du frère de Zhao Yun..?"


[HS: Désolé du retard, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Dim 6 Sep - 14:28

[H-S de même désolé pour le p'ti retard ^^']

Tout en s'avançant à la rencontre des guerriers,Xu Shu demanda à Liu Bei si c'était vrai qu'il avait à son service le frère de Zhao Yun

"En effet,il est tout aussi brave que lui,j'ai de la chance d'avoir de tels officiers sous ma bannière !"

Ils continuaient à marcher dans les couloirs,grands mais un peu vide du fait qu'ils n'avaient pas entièrement restauré le palais.

"Pour la carte,j'en ai une,elle est quand même précise,la voici"

Liu Bei sortit la carte d'une de ses poches et la déroula

Spoiler:
 

"J'espère que vous aurez une bonne stratégie,vu que le territoire est immense et nous n'avons pas tellement de ressources..."

Ils arrivèrent enfin dans le hall et Liu Bei appela les officiers


"Ah ! Que je suis content de vous voir ! Je tiens à vous féliciter grandement pour vos efforts ! On va fêter ça ce soir,on fera un grand banquet avec tous les soldats et civils qui voudront venir !
Au fait,je vous présente Xu Shu ! Certains d'entre-vous le connaissent peut-être,c'est un très bon lettré ! Avec lui,on va s'élancer vers la victoire !"



"Shan Yuanzhi apparemment je me suis pas trompé à ton sujet ! Espérons que tu continueras à si bien te battre"

Lorsqu'il s'approcha de ses officiers pour les saluer,il vit que Zhao Yan était un peu bandé

"Oh...je vois que tu t'es pris un coup,est-ce que ça va ? C'est pas le moment de perdre un aussi talentueux sujet ! Veux-tu qu'on aille voir un médecin ? Tu as l'air bien malgré ta blessure mais il vaut mieux être prudent !"
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Dim 1 Nov - 13:27

[H-S : Bon ben je reprends d'ici,désolé du double-post mais il fallait bien débloquer,et je me permets de faire parler Zhao Yan juste pour faire avancer cette partie ^^' L'écriture de Zhao Yan sera en olive ici pour pas se mêler les pinceaux avec Liu Bei]

Les officiers virent Liu Bei arriver et se tournèrent vers lui,à l'annonce du banquet ils sautèrent de joie,même les passants qui les étaient présents.

Zhao Yan vit que son seigneur avait remarqué sa blessure,et s'en approcha

""Oh...je vois que tu t'es pris un coup,est-ce que ça va ? C'est pas le moment de perdre un aussi talentueux sujet ! Veux-tu qu'on aille voir un médecin ? Tu as l'air bien malgré ta blessure mais il vaut mieux être prudent !"

Le brave réfléchit puis affirma

"Elle me fait encore un peu mal,mais vous avez raison il vaut mieux l'examiner afin de voir si la blessure ne va pas s'infecter !"

A ces mots Liu Bei fit appeler un médecin.


"J'espère que ce n'est rien de grave,car nous projetons de récupérer la totalité de Cheng Du,et sans toi,cela va être difficile"

Zhao Yan, à la fois heureux d'entendre ces mots mais aussi gêné souriait puis,en se grattant la tête déclara

"Mais...il y a tout plein d'autres officiers talentueux ! La nouvelle recrue, Shan Yuanzhi, sait faire de la magie ! Il nous sera d'une grande aide ! Et puis moi je compte comme un soldat,mais il en reste plein tous aussi vaillants les uns des autres !"

Les soldats qui les entouraient lui firent des éloges et affirmaient qu'il était un des éléments clés de ce qu'il reste du Shu. Cependant,pas le temps de trainer dans ce genre de chose,le médecin venait d'arriver et accompagna Zhao Yan qui,après avoir salué tout le monde s'en alla.

Liu Bei le suivait du regard jusqu'à ce qu'il tourna vers une autre direction.
Après cela le vertueux s'approcha de Xu Shu et tout deux sortirent la même exclamation


"Il reste encore à faire !"


Shan Yuanzhi surgit à côté d'eux et vanta les mérites de Xu Shu


"Hahaha ! Avec vous l'avenir est fait ! Orochi est fini ! Hahaha ! Content que vous soyez revenu ! Si vous avez besoin d'un quelconque service,n'hésitez pas à m'appeler !"
Revenir en haut Aller en bas
Xu Shu
Capitaine d'Infanterie
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Dim 8 Nov - 12:49

Xu Shu adressa un sourire confiant à Shan Yuanzhi.

"Ravi de savoir que je peux compter sur vous. Vous serez un élément essentiel comme tous les autres officiers dans notre reconquête."

Il se tourna ensuite vers Liu Bei et lui demanda la carte qu'il avait déroulée. Ce dernier là lui tendit et il la regarda attentivement, en faisant les cent pas sous l'oeil interrogateur des officiers présents. Une petite minute de réflexion se passa avant qu'il ne dépose la carte sur la table, et proposa le plan suivant:

"Mon Seigneur, Officiers, voici mon plan.
A l'est du château, vous pouvez remarquer qu'il y a un chemin de montagne disputé entre nos forces et celles d'Orochi. Une petite armée pourrait l'emprunter discrètement pour rejoindre le chemin à l'est de la porte de Pei Shui. La garnison y est plus faible qu'à Mian Zhu et sera sans doute facile à prendre à cause de la confusion créée par l'effet de surprise.
Pendant ce temps là, nous attaquerons avec la quasi-totalité des forces restantes, excepté une petite garnison qui défendra le château, la porte de Mian Zhu. La prise de Pei Shui, en plus d'encercler l'ennemi, déclenchera de grands troubles dans leurs rangs et risqueront de défendre bien plus médiocrement la porte, ce qui limitera considérablement nos pertes et nous aidera à nous emparer plus rapidement de la porte. Nous n'aurons alors plus qu'à pourchasser les fuyards et sécuriser la zone au sud du château.
Qu'en pensez vous Messieurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Dim 15 Nov - 15:01

Liu Bei écouta attentivement les propos de Xu Shu,et quand il eut terminé,il s'écria

"Excellent ! Très bonne technique ! Cependant,on a pas encore une carte indiquant les forteresses ennemies ou alors la position de leurs troupes !"

Un homme,Guan Qiu,celui qui avait conçu cette carte s'approcha et déclara

"Votre seigneurie, je pourrai vous la faire dès qu'on sera rangés en ordre de bataille."

Liu Bei,fort de ces renseignements s'apaisa,puis,s'adressant de nouveau à Guan Qiu

"Il faut commencer de suite les préparations,faites passer l'ordre de produire des armements et de rassembler les vivres et le fourrage pour les chevaux !"

L'homme acquiesça et s'en alla rapidement pour diffuser les ordres. Le jeune seigneur se tourna donc vers quelques uns de ses officiers et,tout en les regardant,il leur donna des instructions

"Rassemblez des hommes ! Zhao Yan ne pourra pas participer dans cette bataille,mais vous êtes tout aussi braves ! Shan Yuanzhi,je te donne la charge de faire une unité de cinq cents cavaliers,Wei Xu, et Song Xian rassemblez deux mille fantassins,Han Shui,vous allez organiser deux unités de cinq cents arbalétiers chacune. Premièrement,vous allez diriger la première unité,ensuite,nous allons mettre à la tête du deuxième corps l'officier Han Dang."

Après avoir distribué les rôles à chacun,ils se saluèrent et tous les officiers s'en allèrent pour prendre leur poste.
Liu Bei se tourna vers Xu Shu

"Nous,nous allons rassembler trois mille fantassins,mille cavaliers et mille archers,nous les mettrons en garnison dans le château de Cheng Du pour le protéger et pour servir de renforts. Stratège Xu Shu,que proposez vous pour le système de ravitaillement et des armes de siège ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Officier
avatar


MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   Mar 24 Nov - 16:06

[HRP:Désolé du D-P ^^' Xu Shu m'a demandé de répondre à sa place]

Liu Bei assigna donc à chaque officier des ordres précis,et il demanda à Xu Shu ce qu'il pensait au sujet du ravitaillement et des armes de sièges. Ce dernier lui répondit sans attendre



"Vous avez donné de bons ordres jusqu'à maintenant. Pour le ravitaillement,il nous faudra tout simplement commencer par les laisser en garnison dans le palais. Ensuite,nous établirons des campements ou alors on prendra les bases ennemies,cela fait,on s'assurera de la bonne protection et on transportera quelques vivres.

On a besoin de béliers pour la porte de Mian Zhu,celle de Pei Shui sera prise d'assaut par l'arrière et donc sera vite capturée. Cependant,avant d'attaquer Mian Zhu,il faudra attendre que l'autre porte soit tombée,afin de faire une double attaque à l'avant et à l'arrière.

Bien sûr on parle des portes mais il faut aussi reprendre toutes les plaines de Cheng Du.

On divisera nos troupes,on enverra des drilles attaquer Pei Shui avec Shan Yuanzhi,une cavalerie rapide est très utile pour la surprise. Suivrons Han Shui et les les arbalétiers.
Wei Xu et Song Xian,eux,attaqueront les campements ennemis à l'ouest,avec l'appui de Han Dang et les cinq cent autres arbalétiers. Nous,nous garderons le palais,la zone est sera balayée une fois que le reste sera sous contrôle du Shu."


Liu Bei,après avoir écouté attentivement les propos du stratège,claqua des mains et s'exclama

"Vos paroles sont -vertu- comme de la lumière dans un endroit vide ! Vous éclairez le chemin de la reconquête !"

Xu Shu,flatté par les propos du seigneur répliqua simplement

"Tout de même pas,beaucoup me surpassent !"

Cependant,juste après ces mots,le stratège sursauta

"Avons nous des Chu ko nu ? Cela nous serait très utile !"


Liu Bei répondit négativement

"Dommage,dommage,nous n'avons pas le temps d'en faire fabriquer,alors au lieu des arbalètes,munissez les hommes d'arcs,car la cadence de tir sera meilleure."

Un homme s'en alla afin de rectifier cela et faire rassembler les arcs.

Les deux hommes s'en allèrent donc superviser le rassemblement des équipements et des soldats,après avoir,évidemment,mis au point leur plan.

Pas une personne dans les terres du palais ne se donnait pas à fond afin d'aider Liu Bei,et les volontaires pour participer à l'expédition étaient innombrables,ce qui combla de joie le seigneur vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'entourage du Palais Shu   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entourage du Palais Shu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entourage du Palais Shu
» Un rêve accompli : Le Palais Des Lacs
» Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?
» [Résolu] X2 Palais du Grand Magicien
» Le palais aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty-Samurai Warriors, le Forum :: Territoires de Chine :: Cheng Du-
Sauter vers: