Dynasty-Samurai Warriors, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dynasty-Samurai Warriors, le Forum

Tout sur Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Warriors Orochi, Kessen...


 

SiteSite  FacebookFacebook  DiscordDiscord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Débat sur "Musou Orochi"

Aller en bas 
+13
Ayashi
Zhao Yun
zhugecyr
Liao Hua
Zhang Fei
Gan Ning
Zhou Tai du Wu
Shi Pi
Xiahou De
Zhao Tai
Hanzo Hattori
Batsuo
Clad
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clad
Le guerrier aux 7 Lames
Clad



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyVen 13 Avr - 17:17

merci tout d'abord à Xiahou De pour m'avoir laissé créer ce sujet.
Voila, je crée ce sujet pour essayer de répondre à une question :

Pourquoi Koei a-t-il créer « Musou Orochi »?
Voila ce que je pense : nous savons que DW possèdent environ 40 personnages et SW environ 20. En créant « Musou Orochi », il mélange tous les personnages de DW et SW et en ajoute 2 : Orochi et Da Ji. Voulez-t-il nous montrer qu’il pouvait réussir à exploiter toute la capacité de la PS2? Ou bien a-t-il créé ce jeu sous prétexte de mélanger les personnages de DW et SW? Et si c’est le cas, il faut donc se poser aussi cette question :

Si ce jeu est un gros succès, arrêtera-t-il de faire de nouvelles versions de SW et DW pour mieux se concentrer sur un autre Musou Orochi? Ou continuera-t-il des expansions mais pour les 3?

Bonne réflexions à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Batsuo
Héros des 3 Royaumes
Batsuo



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyVen 13 Avr - 17:55

Musou orichi sera un jeu a part entiere donc si le jeu fait un succès les prochain opus seront dévelopées sur PS3 mais les DW et les SW continueront d"etre dévelopées a part avec peut-etre des apparitions de orichi ou de Da Ji dans le jeu en bonus genre persos a gagner en completant des objectifs spéciales mais sans raconter son histoire ;) Enfin c'est ce que je pense après si le jeu a été fait pour prouver qu'il savait exploiter la PS2 a fond ça je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hanzo Hattori
Seigneur des Ombres
Hanzo Hattori



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyVen 13 Avr - 18:01

moi je dis, c'est surtout pour faire un mélange de dw et sw, avec une histoire plutot particulière et fictive, mélangeant complètement les armées et l'apparition de 2 nouveaux perso exclusivement pour le jeu

les séries des dw et sw ne devraient pas s'arreter, car orichi n'est que du fictif alors que dw et sw reprennent des faits réels
un orichi 2, possible mais rien n'est moins sur
sinon pour que orichi et sa compagne soit dispo sur les futurs sw et dw, c'est possible
au pire leur techniques seulement, à travers de nouveaux personnages ou des édités (comme fu xi et nu wa pour dw)
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Tai
Battosaï l'assasin
Zhao Tai



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyVen 13 Avr - 18:08

ptdr je sais pas si c'est un forum ou lancer un débat est judicieu fin bon ...
comme batsuo je pense qu'il est évident que les dw et sw ne sont pas fini meme si le jeux musou orochi marche a fond de toute facon si musou orochi marche a fond ca fait de la pub pour dw et sw ^^
ensuite je pense que koei sort un jeu comme ca juste pour exploiter encore plus des choses deja faites histoire de faire du fric sans foutre grand chose ... ca parait clair que c'est leur politique depuis un moment avec des opus comme empire ou xtrem legend (surtout les dernier xl les empire depuis le debut c'est a chier ... fin selon moi apres toute facon l'avis des autres j'en ai pas grand chose a foutre ... )
donc voila koei veut faire du fric ... ou a besoin de faire du fric en se repetant continuellement avec des meme bases de jeux pour chacun de ses jeux ... savent pas inover c'est tout ... mais ce systeme de jeu reste ultra efficasse et acrocheur donc on aime ... et donc on achete ... j'acheterais aussi musou orochi meme si pense a peu pres savoir pourquoi ils sortent un jeu pareil
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Le guerrier aux 7 Lames
Clad



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyVen 13 Avr - 21:57

Je vois qu'il y a divers réponses, ça promet d'être un beau débat.
Voici une nouvelle question:

Pourquoi Koei a choisi: Orochi?

Mon avis, n'ayant aucune idée pour innover, il se sont tirés des légendes de la mythologie japonaise. En effet, Orochi aurait était tué par Susanoo (arme de Yukimura dans SW1). Orochi était un serpent possédant 8 têtes et 8 queues et dans l'un d'elle, Susanoo a trouvé un sabre qui est appelé Kusanagi de son nom: « Ame no Murakumo no Tsurugi »(arme de Kunoichi). Remarquons aussi que la description de certaine armes de SW1 faisait référence à Orochi. Bref, il se sont tiré de SW pour Orochi.
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Tai
Battosaï l'assasin
Zhao Tai



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptySam 14 Avr - 5:47

ouais j'aurais dis la meme chose sauf que j'aurait pas su d'ou ^^' dans la mythologie ...
Revenir en haut Aller en bas
Xiahou De
Wei's Overlord
Xiahou De



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptySam 14 Avr - 12:18

Attention remarque à 2 balles Made in Xde :

Orochi --> Prénom Masculin à consonnance Jap car on dit "Le Japon"

Da Ji --> Prénom Féminim à consonnance Chinoise car on dit "La Chine"

/Fin de la remarque bidon xD
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://prinny74.canalblog.com/
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
Shi Pi



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptySam 14 Avr - 15:11

O_O T'as pas bien dormis Xiahou De??? C'est ça? Parce que la ça fait peur... tu es completement fa Da Ji crois pas Orochi li tu passerais pour un big gringo

Qui a une corde???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Clad
Le guerrier aux 7 Lames
Clad



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyLun 16 Avr - 17:34

À l'attention de Shi Pi, Mitsuhide et Lu Meng veuillez ne pas vous éloigner du sujet et essayer de répondre aux questions.
Pour ma part, l'arme de Kunoichi dans SW1 se nommait Kushinada et non Kusanagi. dsl Kushinada est en fait le nom de la femme de Susanoo.

HS : Histoire: Un homme et une femme avait 8 filles de très grandes beautés. Orochi apparut et demanda quelque chose (je sais pas) à l'homme qui refusa. Alors, Orochi, pour se venger décida de manger une de ces filles chaque année. Au bout de la sepième année, il ne restait qu'une seule fille: Kushinada. Susanoo apparut de je ne sais où réclama la main de la dernière fille et en échange il tuera Orochi. L'homme accepta est Susanoo tua Orochi.

Peut être que Koei a voulu nous montrer la cruauté d'Orochi?


Edit Mitsu : J'ai enlevé notre écart, scuse nous d'avoir pollué le sujet^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zhou Tai du Wu
Major
Zhou Tai du Wu



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMar 17 Avr - 15:23

HS: L'arme Ame no Murakumo no Tsurugi(don Clad parlé plus au) se trouve égallement dans Kessen 3.
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Tai
Battosaï l'assasin
Zhao Tai



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMar 17 Avr - 15:41

mdr c'est normal qu'on retrouve un peu tout ces nom dans des jeux videos ca fait parti de leur culture ... dans dark chronicle (bon d'accord c'est pas de koei ) y a aussi a peu pres tout les nom cité qui reviennent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Le guerrier aux 7 Lames
Clad



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMar 17 Avr - 17:47

Étrange, il y aurait une autre version de l'histoire, la voici: HS

Il y a plus de cent ans, une terrible malédiction s’abattait chaque année sur un village du Nippon ancien. Un maléfique dragon à huit têtes du nom d’Orochi désignait chaque année une jeune femme à l’aide d’une flèche à plume envoyée sur sa maison. Laquelle devait se donner en sacrifice en servant de nourriture. Entre temps, certains villageois prétendaient avoir croisé la route d’un mystérieux loup blanc d’un blanc immaculé. Ne le connaissant que de rumeur, ils s’en méfiaient. Jusqu’au jour ou le grand guerrier du village Inazagi le croisa et l’affronta en duel. La lame puissante et féroce d’Inazagi n’arrivait pas à atteindre le loup blanc. Il était trop rapide pour lui. Epuisé, le guerrier s’inclina. Mais il décida de retenter sa chance à plusieurs reprises, toutes aussi infructueuses que la première. Le loup n’attaquait jamais, mais se contentait d’esquiver les puissantes attaques d’Inazagi. Entre temps, la malédiction refit surface. La flèche à plume fut découverte sur le toit de la plus belle jeune femme du village, la fiancée d’Inazagi. Lui, soudainement envahi de rage et n’acceptant pas cette fatalité qui était de devoir perdre son amour, décida de se rendre à la place de sa fiancée à la grotte pour combattre le maléfique dragon. Une fois arrivé, la créature d’un noir profond comme une nuit sans lune se lança pour dévorer sa proie, et le combat commença.
Le combat fut rude. Inazagi ne réussi pas à transpercer l’écaille avec sa lame. Il fut rapidement exténué et le dragon le toucha violemment. Celui-ci était près à lui porter le coup final lorsque le loup blanc surgit. Prenant alors la place d’Inazagi au combat et réussis tant bien que mal à sectionner quelques têtes du pernicieux Orochi. Mais le combat ne fut terminé que lorsque le vaillant guerrier et le loup décidèrent de porter un coup magistral au dragon. Le loup, déjà fatigué par la bataille, mis le restant de ses forces dans son pouvoir magique pour décupler le coup d’épée qui mit un terme au maléfice. Le dragon n’était plus.
Inazagi, reconnaissant envers le loup, décida de le porter jusqu'au village pour le soigner. Malheureusement, la bête mourra de fatigue une fois arrivée au centre du village. C’est alors que les villageois ont compris que le loup n’était pas un loup ordinaire mais bel et bien Ameratsu, la déesse du soleil. Celle qui maîtrise d’art de la calligraphie céleste. Ils décidèrent de lui construire un tombeau digne des Dieux.

L'importance de ce démon est si grande que plusieurs jeux se sont inspirés de lui. Je pense que ce serait uniquement pour cela que Koei a choisi "Orochi".
Je pense que le débat pourrait s'arrêter ici mais si vous avez d'autres idées, ne vous genez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Batsuo
Héros des 3 Royaumes
Batsuo



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMar 17 Avr - 18:28

ça expliquerait pourquoi il y a xiao qiao dans la cinématique xD
Revenir en haut Aller en bas
Gan Ning
Le Bourdon
Gan Ning



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMer 18 Avr - 8:50

Il y a plein d'histoires différentes.
Okami a été inspirée de cette version.(des deux versions que tu as citées même, celle avec Izanagi, et celle avec Susano.)
Personnellement, pourquoi avoir choisi Orochi ? Je ne sais pas, il faudrait peut-être avoir une culture chinoise et japonaise (profonde ?) pour voir si Orochi a un rapport avec la Chine et le Japon.
Ou peut-être qu'il ne savait pas qui est-ce qui pouvait incarner le mal, vu que tous les personnages des séries seraient unis du côté du bien (logiquement), donc ils ont peut-être dû inventer un scénario convainquant avec Orochi qui fait apparaitre les personnages dans la même époque et qui les ensorcelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://gamekult.com
Clad
Le guerrier aux 7 Lames
Clad



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyLun 23 Avr - 17:19

Je préfère ton hypothèse avec tous les persos d'un coté face à Orochi de l'autre. Mais si on regarde certaines vidéos sur Youtube, on n'a l'impression que certains personnages se battent ensemble juste pour s'aider mutuellement car ils savent qu'à eux seul, ils ne peuvent battre Orochi.
Pour Da Ji, je pense que Koei a voulu choisir un autre démon mais en chine, et si possible, d'un autre sexe qu'Orochi, donc une femme, est donc Da Ji.
Revenir en haut Aller en bas
Hanzo Hattori
Seigneur des Ombres
Hanzo Hattori



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyLun 23 Avr - 19:10

on savait déjà que les clans n'étaient pas respectés et que certains seraient du coté d'Orochi, d'autres non ^^
normalement, ca devrait etre un total mélange entre tous les personnages
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Le guerrier aux 7 Lames
Clad



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyLun 23 Avr - 19:20

HS
Ouais, t'as raison, je viens de me rendre compte lors de la traduction du sujet "Comment obtenir les personnages:".
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Fei
Porteur de la Lame Vipére
Zhang Fei



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMar 24 Avr - 19:49

Pourquoi Koei a-t-il créer « Musou Orochi »?

Zhao Tai a écrit:

ensuite je pense que koei sort un jeu comme ca juste pour exploiter encore plus des choses deja faites histoire de faire du fric sans foutre grand chose ... ca parait clair que c'est leur politique depuis un moment avec des opus comme empire ou xtrem legend (surtout les dernier xl les empire depuis le debut c'est a chier ... fin selon moi apres toute facon l'avis des autres j'en ai pas grand chose a foutre ... )
donc voila koei veut faire du fric ... ou a besoin de faire du fric en se repetant continuellement avec des meme bases de jeux pour chacun de ses jeux ... savent pas inover c'est tout ... mais ce systeme de jeu reste ultra efficasse et acrocheur donc on aime ... et donc on achete ... j'acheterais aussi musou orochi meme si pense a peu pres savoir pourquoi ils sortent un jeu pareil

Je suis du même avis, même si je suis plutôt optimiste pour le moment, en plus ca me permettra de découvrir la plupart des persos de SW 13

Pourquoi Koei a choisi: Orochi?


(source : Wikipédia)
Yamata-no-Orochi est un monstre de la mythologie japonaise. C'était un serpent à huit têtes et huit queues, et il a été tué par Susanoo. Susanoo a trouvé la fameuse épée Kusanagi dans la queue d'Orochi.

Voila les persos de DW et de SW vont devoir s'allier pour affronter le gros méchant 38 sinon pour Da Ji je sais pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Le guerrier aux 7 Lames
Clad



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMer 25 Avr - 15:44

J'ai trouvé un point commun à ces 2 personnages, ils sont tous 2 des manipulateurs.
Orochi manipule l'homme pour manger ses filles tous les ans.
Da Ji a manipulé un empereur de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Liao Hua
Garde
Liao Hua



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMar 18 Sep - 19:26

un Warriors Orochi Enpire serai bien les baston de clan qu'on poura fair avec les 2 pays rasenblé et avec l'eau au milieu quel que bataile naval 5
Revenir en haut Aller en bas
zhugecyr
Officier
zhugecyr



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMer 19 Sep - 13:08

Liao Hua a écrit:
un Warriors Orochi Enpire serai bien les baston de clan qu'on poura fair avec les 2 pays rasenblé et avec l'eau au milieu quel que bataile naval 5

ouep sauf que c'est n'importe quoi c'est même pas la même époque sa serait débile lol

Da Ji c'est pas une divinité chinoise par hasard ? enfin moi perso je vais me prendre le jeu pas pour l'histoire mais surtout car ils ont l'air d'avoir amélioré le game play du jeu puis le système de team battleje trouve ça bien sa fait un truc histoire de pas tapper pareil pendant toutes une bataille enfin plus que 2 jours avant la sortie fr lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sephimugen.free.fr
Zhao Yun
The Dragon of Shu
Zhao Yun



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMer 19 Sep - 14:18

Perso, si je me l'achète je ne le revendraias pas, pour rien au monde, DW2 été fichu depuis deux ans, je l'ai gardé et je l'ai fait réparé, maintenat il est comme neuf ! mais bon, le style de jeux a l'aire trop exelent meme si ce n'est pas la bonne époque sa pourrait etre une exelente histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Liao Hua
Garde
Liao Hua



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMer 19 Sep - 17:21

c'ete une idée c'est tou , ci le probleme venai que sa ne c'est paser pas en meme temp come tu dit il aurai meme pas crée se jeux la. voila 13

et sinon je sui pareil que toi (Zhao Yun de Shu) je garde tou mes DW , défoi je rejoue au autre et le plus souven c'est le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
The Dragon of Shu
Zhao Yun



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyMer 19 Sep - 19:04

Idem, ca ma fait bizzard de passé de DW5 Empire et DW2, mais bon maintenant on stop le HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
zhugecyr
Officier
zhugecyr



Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" EmptyVen 21 Sep - 12:50

DW2 il est larguement plus dur que les nouveaux dynasty XD avec les 4coups que l'on peut faire au maxi et les ennemis qui n'arrete aps de récup' de la vie des qu'ils se relèvent ... quasi de la triche quand même XD

bon voilà j'ai acheté orochi warriors mais j'ai pas encore joué avec sourir


édit: exellent le jeu est en français 40
Revenir en haut Aller en bas
http://sephimugen.free.fr
Contenu sponsorisé





Débat sur "Musou Orochi" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur "Musou Orochi"   Débat sur "Musou Orochi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur "Musou Orochi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imaginez... Musou Orochi Empires !
» Jouer du coté des "Autres" ?
» Vie et Musou +10
» Vie et Musou +10
» Vie +10 et Musou +10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty-Samurai Warriors, le Forum :: Dynasty-Samurai Warriors :: Warriors Orochi :: Warriors Orochi-
Sauter vers: