Pour plus d'astuces/soluces, venez sur le site !Terminer toutes les missions d'un personnage raporte 20 000 points et toutes les missions de tout le monde un autre bonus de 400 000 points, ce qui nous fait un total de 800 000 points, donc ca vaut le coup.
J'ai commencé a faire Yukimura et je vais continuer dans l'ordre, donc si quelqu'un veut que je fasse un personnage précis, faut me demander, vu que c'est plutot long a faire (j'en ferai a peu près un par jour)
le chiffre représente le numéro de la mission, suivi par son nom puis par sa déscription
pour que les missions soient prises en compte, il faut les faire en mode musou
YUKIMURA SANADA
Stage 1 La bataille de Kawanakajima
1. Tenaille : lance une attaque furtive sur le camp principal de l’ennemi
déclenchement : au début du stage, automatique
réussite : entrer sur le mont Saijyo
échec : au bout de 6 minutes si le mont Saijyo n’a pas été atteint / ou entrer dans Hachimanbara
2. Retour au camp : retourne à Hachimanbara sur le champ
déclenchement : le joueur doit etre Yukimura, après la réussite de la mission 1
réussite : retourner à Hachimanbara en prenant l’ennemi par derrière
échec : le camp principal allié est pris
3. Défense de Kaizu : défends le château de Kaizu
déclenchement : échouer la mission 1
réussite : battre les officiers ennemis avec Masanobu Kosaka en vie
échec : défaite de Masanobu Kosaka
4. Kenshin : élimine Kenshin Uesugi
déclenchement : réussir la mission 2
5. Pouvoir : élimine Kenshin Uesugi
déclenchement : réussir la mission 3
6. Péril : élimine Kenshin Uesugi
déclenchement : échouer la mission 2
Stage 2 La bataille de Mikatagahara
1. Jeunesse : détourne l’attention de l’armée Tokugawa et empêche-la d’avancer
déclenchement : au début du stage, automatique
réussite : attirer Kazumasa Ishikawa jusqu’au X bleu
échec : défaite de Kazamasa Ishikawa
2. Tadakatsu : élimine l’unité de Tadakatsu Honda
déclenchement : après le déclenchement de la mission 4, quand Ieyasu Tokugawa apparaît dans le camp principal
3. Naufrage : élimine Kazumasu Takigawa qui s’enfuit
déclenchement : 30 secondes après la réussite de la mission 1, si le moral d’armée Tokugawa est bas
réussite : battre Kazamasu Takigawa
échec : Kazamasu Takigawa réussit à s’enfuir
4. Dure leçon : Poursuis et élimine Ieyasu Tokugawa
déclenchement : réussir la mission 3 / ou 4 minutes après la réussite de la mission 1
réussite : battre Ieyasu Tokugawa
échec : Ieyasu Tokugawa réussit à s’enfuir
5. Assassinat : retourne protéger le camp principal
déclenchement : pendant la mission 4, rencontrer Ieyasu Tokugawa, Tadakatsu Honda ou Okubo Tadayo
réussite : battre Hanzo Hattori
échec : Hanzo Hattori atteint le camp principal allié
6. Dernière résistance : ne laisse pas les officiers Tokugawa entrer dans le camp principal
déclenchement : échouer les missions 4 et 5
réussite : éliminer tout les officiers
échec : au moins un officier ennemi arrive à rentrer dans le camp principal allié
Stage 3 La bataille de Nagashino (haut)
1. Nagashino : écrase les ennemis qui se trouvent dans le château de Nagashino
déclenchement : au début du stage, automatique
réussite : éliminer
échec : trop de temps s’est écoulé
2. Prodige : élimine le groupe ennemi embusqué sur le champ
déclenchement : 2 minutes après la réussite de la mission 1 / ou 1 minute après être entrer dans la plaine centrale
3. Contre attaque : écrase l’unité de Nobumasa Okudaira
déclenchement : après avoir échouer la mission 1, pendant la mission 2 avec Nobumasa Okudaira en vie
4. Lance et mousquet : élimine Keiji Maeda sur le champ
déclenchement : pendant la mission 2, lorsque Keiji Maeda un allié ou lorsqu’il se rapproche trop du camp principal
réussite : battre Keiji Maeda
échec : Keiji Maeda rentre dans le camp principal
5. Pluie de feu : élimine Nobunaga Oda
déclenchement : le joueur doit être Yukimura, après avoir réussi les missions 1, 2 et 4, si Hanzo Hattori est vaincu et si Katsuyori Takeda a atteint le château de Nagashino
6. Balle bleue : élimine Hanzo Hattori
déclenchement : lorsque l’armée ennemi commence a avancer, avec Keiji Maeda vaincu et Hanzo Hattori en vie
Stage 4 Défense du château d’Ueda (haut)
1. Première frappe : écrase l’unité de Masanobu Honda
déclenchement : au début du stage, automatique
2. Diversion : attire l’unité de Tadamasa Honda à l’intérieur du château
déclenchement : réussir la mission 1
réussite : Tadamasa Honda atteint le X bleu
échec : Tadamasa Honda est vaincu avant d’avoir atteint le X bleu
3. Inondation : actionne la porte d’écluse du château de Toishi
déclenchement : réussir la mission 2 / ou réussir la mission 1 et éliminer Tadamasa Honda et Yasumasa Sakakibara
réussite : détruire les vannes dans le fort nord-est
échec : trop de temps s’est écoulé
4. Rage : élimine Hanzo Hattori
déclenchement : réussir la mission 3
5. Assassin : élimine Hanzo Hattori
déclenchement : échouer la mission 1 ou 2
6. Père : écrase l’unité de Motodara Torii
déclenchement : si Motodara Torii entre dans le château d’Ueda
réussite : battre Motodara Torii
échec : Motodara Torii atteint la cour interne
7. Frère : écrase l’unité de Nabuyuki Sanada
déclenchement : si Nabuyuki Sanada entre dans le château d’Ueda
réussite : battre Nabuyuki Sanada
échec : Nabuyuki Sanada atteint la cour interne
Stage 5 Siège d’Osaka – été (haut)
1. Pouvoir de Sanada : attire la force d’avant-garde de l’ennemi vers la Sanada-Maru
déclenchement : au début du stage, automatique
réussite : les 2 officiers ennemis atteignent le X bleu
échec : battre un de ces deux officiers
2. Canon : arrête les canons ennemis
déclenchement : réussir la mission 1
réussite : détruire tous les canons
échec : au moins un des cannons atteint le X bleu
3. Méfiance : retourne au camp principal allié
déclenchement : réussir la mission 2
réussite : atteindre le X bleu
échec : un officiers ennemi entre dans le château
4. Partisan : ne laisse pas Masamune entrer dans la château d’Osaka
déclenchement : réussir la mission 3
réussite : battre Masamune Date
échec : Masamune Date entre dans le château
5. Résoudre : donne l’assaut sur le camp principal d’Ieyasu Tokugawa
déclenchement : réussir la mission 4 / ou réussir les missions 7 et 8 / ou pendant la mission 7 ou 8 si Masamune Date entre dans le château
6. Ame embrassée : repousse l’assaut ennemi
déclenchement : après avoir réussi les missions 1 et 4, pendant la mission 5, en entrant dans la forteresse juste au nord du camp principal ennemi
réussite : tuer a peu près 100 ennemis
7. Espoir étiolé : écrase l’armée de Masamune Date
déclenchement : échouer la mission 2
8. Manœuvre légendaire : aide l’armée de Teruzumi Akashi
déclenchement : échouer la mission 3 avec Teruzumi Akashi et Tadamasa Honda en vie
réussite : battre Tadamasa Honda
échec : défaite de Teruzumi Akashi
Stage 3 La bataille de Nagashino (bas)
1. Séparation : élimine Kazamasu Takigawa
déclenchement : au début du stage, automatique
2. Garde arrière : élimine le groupe ennemi embusqué
déclenchement : réussir la mission 1
3. Le tigre se réveille : va aider Nobufusa Baba sur le champ
déclenchement : réussir la mission 2 / ou 4 minutes après le déclenchement de la mission 2
4. Pluie et balles : entre le premier dans le camp principal Oda
déclenchement : réussir les mission 1,2 et 3 / ou après la réussite de la mission 1, battre Mitsuhide Akechi avant le déclenchement de la mission 3
réussite : entrer dans le camp principal ennemi avant un seul autre officier allié
échec : un officier allié entre dans le camp principal en premier ou trop de temps s’est écoulé
5. Champion : élimine Keiji Maeda
déclenchement : après le déclenchement de la mission 4, quand le joueur est proche du camp principal ennemi / ou après la réussite de la mission, quand le joueur est proche du camp principal ennemi
réussite : battre Keiji Maeda
échec : Keiji Maeda entre dans le camp principal allié ou réussir la mission 4 avant de battre Keiji Maeda
6. Pouvoir brut : élimine l’unité de mousquetaires de l’ennemi
déclenchement : échouer la mission 1, 2 ou 3
7. Tigre et démon : écrase le commandant ennemi Nobunaga Oda
déclenchement : réussir la mission 4, 5 ou 6
Stage 4 Siège du château d’Azuchi (bas)
1. Azuchi en flammes : déjoue l’attaque incendiaire de l’armée Oda
déclenchement : au début du stage, automatique
réussite : battre Mitsuhide Akechi
échec : l’unité incendiaire atteint la cible
2. Porte colossale : attaque la porte principale de château d’Azuchi
déclenchement : quand la mission 1 se finit
réussite : le joueur atteint la cible
échec : le joueur passe par la porte ouest
3. Tigre piégé : escorte l’unité de Kunoichi
déclenchement : réussir la mission 2 avec Kunoichi en vie / ou s’approcher de Kunoichi lorsqu’elle est rentrée dans le château
4. Disparité : élimine l’unité de cannons à harpon de l’ennemi
déclenchement : échouer la mission 2 ou 3 / ou si Kunoichi est éliminé avant le déclenchement de la mission 3
5. Princesse : élimine Oichi (les missions suivantes se passent à l’intérieur du château)
déclenchement : rencontrer Oichi au 2ème étage
6. Brute : élimine Keiji Maeda
déclenchement : rencontrer Keiji Maeda au 4ème étage
7. Ecuyer : élimine Ranmaru Mori
déclenchement : rencontrer Ranmaru Mori au 5ème étage
8. Seigneur démon : élimine Nobunaga Oda
déclenchement : atteindre le dernier étage
Stage 5 La bataille de Yamasaki (bas)
1. Percée : écrase Katsuie Shibata et Nagahide Niwa
déclenchement : au début du stage, automatique
2. Keiji : empêche Keiji Maeda d’entrer sur le Mt. Ten-oh
déclenchement : réussir la mission 1 ou 5 avec Keiji Maeda en vie
réussite : battre Keiji Maeda
échec : Keiji Maeda atteint le Mt. Ten-oh
3. L’épais brouillard : franchis la rivière Enmyouj avant que le brouillard se dissipe
déclenchement : réussir la mission 5 ou 6 sans avoir déjà traversé la rivière
réussite : atteindre le X bleu (il est a l’est de la carte)
échec : trop de temps s’est écoulé
4. Trouve Nobunaga : recherche l’armée Oda
déclenchement : réussir la mission 3
réussite : le joueur rencontre Nobunaga Oda avant que le brouillard se dissipe
échec : le joueur n’as pas trouvé Nobunaga Oda lorsque le brouillard se dissipe
5. Arrête les tenailles : écrase les ennemis au sommet du Mt. Ten-oh
déclenchement : échouer la mission 1 et ne pas rencontrer Keiji Maeda avec Katsuie Shibata et Nagahide Niwa en vie
réussite : éliminer tout les ennemis au Mt. Ten-oh
6. Keiji, une fois de plus : empêche Keiji Maeda d’entrer dans le camp prinicipal
déclenchement : échouer la mission 2 avec Keiji Maeda en vie
7. Assaut de la grotte : empêche Hideyoshi Hashiba d’entrer dans le camp principal
déclenchement : si Hideysoshi Hashiba est dans la caverne au nord et que Shingen